Un bilan très positif pour la septième édition de la Grande récolte pour les enfants
Maxi et Provigo annoncent, en partenariat avec Irving, un don majeur inédit en denrées d'une valeur de 75 000 $ à Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie
MONTRÉAL, le 3 mai 2018 /CNW Telbec/ - L'heure du bilan a sonné pour la septième édition de la Grande récolte pour les enfants présentée par Maxi et Provigo. Grâce à la générosité de nombreux donateurs - citoyens et entreprises, plus de 205 000 $ ont été amassés au bénéfice de Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie. Parmi les dons amassés lors de la campagne, plus de 61 000 $ proviennent des clients et collègues des Maxi et Provigo participants. Cette somme, combinée aux denrées amassées, servira directement à épauler les organismes accrédités des trois banques alimentaires qui soutiennent quelque 20 000 enfants de 0 à 5 ans.
« Nous accueillons ce bilan de campagne avec beaucoup d'enthousiasme, a affirmé M. Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal. Cette campagne nous est d'une grande aide et sachant qu'un don de seulement 2 $ permet de nourrir un enfant pendant une semaine, de nombreuses familles pourront en bénéficier et ainsi éliminer le stress relié au comble des besoins essentiels de leurs tout-petits, besoins qui sont criants. Je tiens à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs de leur appui et à remercier Maxi et Provigo de leur soutien de longue date ».
Un don inédit
À la suite du succès de la contribution surprise de 168 000 pots de nourriture pour bébé remis en collaboration avec Kraft Heinz Canada l'an dernier, Maxi et Provigo ont encore une fois décidé de couronner leur généreux don en argent de couches pour bébé, d'une valeur de plus de 75 000 $, grâce à la précieuse aide d'Irving.
« Nous étions déjà très fiers des résultats de la campagne de la Grande récolte pour les enfants, mais nous nous sommes dit que nous pouvions, encore cette année, ajouter une couche à notre contribution ! Puis avec l'appui de notre partenaire Irving, une couche est devenue 330 736 couches », a précisé Sylvain Lemieux, directeur principal, Promotions, chez Maxi, Maxi&Cie et No Frills.
« On pense souvent aux nécessités alimentaires d'un jeune enfant, mais ses besoins s'étendent aussi à son hygiène quotidienne et son confort. En tant que seul fabricant de couches et de culottes de propreté pour bébé au Canada, il était primordial pour nous de faire notre part afin de soutenir les familles dans le besoin et nous sommes heureux de pouvoir le faire aux côtés de Maxi et Provigo », a soutenu Mary Keith, vice-présidente, Communications chez Irving.
Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie travaillent quotidiennement à offrir, directement ou par le biais d'organismes communautaires québécois comme Répit-Providence, Dispensaire Diététique de Montréal et Entre mamans et papas, un soutien aux parents et aux bambins en situation d'insécurité alimentaire.
« Quand une famille doit composer avec un faible revenu, il faut parfois faire le choix entre acheter les aliments pour les repas ou des couches et il n'y a pas de meilleure option entre changer une couche moins souvent et se priver d'aliments. Un don comme celui-là, c'est un petit peu d'oxygène dans les situations de survie que vivent ces familles. Chaque jour, au Dispensaire, des dizaines de familles nous demandent où et comment se procurer des couches parce qu'ils se trouvent face à ces choix difficiles », souligne Jackie Demers, Dt.P., directrice générale, Dispensaire diététique de Montréal.
Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie remercient la population, les nombreux bénévoles, collaborateurs et partenaires, dont nos généreux chefs, qui ont fait de cette campagne un succès, une fois de plus. Un merci tout spécial à nos porte-paroles, Élise Guilbault, Marie-Ève Piché et Olivier Niquet pour leur appui à la Grande récolte pour les enfants.
À propos de la Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012, la Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle mise sur pied par Moisson Montréal. La campagne est réalisée en étroite collaboration avec Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie. L'objectif premier de la Grande récolte pour les enfants est de récolter les fonds nécessaires au bon fonctionnement des banques alimentaires. La campagne tient également à sensibiliser la population quant aux conséquences néfastes d'une alimentation déficiente sur la santé et le bien-être des 20 000 jeunes enfants qui souffrent de la faim à Montréal, en Montérégie et en Estrie.
http://www.granderecolte.com/
SOURCE MOISSON MONTREAL
les représentants des médias sont invités à communiquer avec : Meriam Azzouzi, Coordonnatrice aux communications et médias, [email protected], T. 514 344-4494, poste 248, C. 514 701-4206
Partager cet article