Un cadre chargé de la technologie et investisseur en capital de risque de haut niveau se joint à The Next 36 à titre de directeur général English
TORONTO, le 27 oct. 2014 /CNW/ - Peter Carrescia, stratège dans le domaine de la technologie et investisseur de renom, sera le prochain directeur général de The Next 36, un programme national destiné aux jeunes entrepreneurs canadiens d'exception. Sa nomination est le résultat d'une recherche à l'échelle internationale, et prendra effet le 3 novembre, selon l'annonce faite aujourd'hui par Reza Satchu et Tim Hodgson, coprésidents de The Next 36. M. Carrescia remplace la directrice exécutive, Claudia Hepburn, qui deviendra membre du conseil d'administration à la fin du mois d'octobre.
M. Carrescia possède une riche expérience de l'investissement et de l'entrepreneuriat dans le secteur de la technologie, dont il fera profiter The Next 36. Il a été directeur général d'OMERS Ventures, associé gérant chez VenGrowth Capital Partners, et directeur de plusieurs entreprises technologiques. Auparavant, M. Carrescia a acquis une importante expérience en matière d'exploitation en occupant des postes de plus en plus importants au sein d'IBM et de Microsoft. Il a également travaillé en étroite collaboration avec de nombreux entrepreneurs canadiens comme mentor et conseiller tout au long de sa carrière.
« Peter Carrescia a un point de vue unique sur le paysage de l'entrepreneuriat au Canada, et sa passion pour l'esprit d'entreprise et ses antécédents en matière de création d'entreprise et d'exécution parlent d'eux-mêmes », explique M. Satchu. « Il rejoint notre organisation dans un contexte stimulant de croissance prometteuse, et nous sommes certains qu'il saura mener The Next 36 au niveau supérieur. »
En cinq ans, The Next 36 est devenu une marque nationale incontournable dans le domaine de l'éducation au monde de l'entreprise, jouissant des meilleurs partenariats universitaires de leur catégorie et de l'appui d'entreprises exemplaires exceptionnelles. Il sélectionne actuellement ses partenaires pour 2015 dans le cadre de son programme phare, et a lancé cette année The Next Founders, un deuxième programme destiné aux fondateurs techniques d'entreprises en démarrage à forte croissance. Il est appuyé par un réseau de dirigeants d'entreprises et d'innovateurs à l'échelle nationale, notamment un puissant conseil d'administration, trois mécènes fondateurs exceptionnels, des partenaires universitaires de Vancouver à Halifax et une liste de partenaires commerciaux de premier ordre : EY, Osler, Rogers et Banque TD.
« Je suis enchanté à l'idée de me joindre à une organisation aussi dynamique et influente, et je suis impatient de renforcer une base de soutien incroyable », déclare M. Carrescia. « Dans le cadre de ma collaboration avec l'équipe de The Next 36, nos partenaires et nos anciens élèves, mon objectif est de continuer à améliorer les possibilités offertes aux entreprises et dirigeants canadiens de demain. »
Parmi les anciens élèves des programmes The Next 36 et The Next Founders, citons les créateurs d'entreprises comme Bionym, WhatRunsWhere, Kira Talent, Seamless Mobile Health, Bridgit, 42 et Thalmic Labs. D'anciens élèves (parmi lesquels on compte des personnes ayant suivi le programme d'Y Combinator et un boursier Rhodes, ainsi que de nombreux entrepreneurs, au sein des trois premières années) expliquent qu'il s'agit d'un programme qui transforme et qui change des vies. Parmi les anciens élèves, 92 p. 100 jouent encore un rôle après leur participation au programme The Next 36, et plus de la moitié d'entre eux ont fait un don financier personnel.
The Next 36 sélectionne actuellement ses partenaires pour 2015. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 octobre.
À propos de Peter Carrescia
Fort de plus de 20 ans d'expérience en tant que cadre chargé de la technologie et investisseur en capital de risque, Peter Carrescia a aidé à bâtir et à faire progresser des entreprises à forte croissance en tirant parti de l'expérience qu'il a acquise en occupant des postes de direction au sein de sociétés de capital de risque et de sociétés de technologie de premier ordre.
M. Carrescia est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques (B.Math.) à double cursus en informatique et en administration des affaires de l'université de Waterloo, et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business de l'Université York.
À propos de The Next 36
The Next 36 répond au déficit d'esprit d'entreprise à grand impact par l'offre de programmes d'éducation riches en ressources à de jeunes entrepreneurs prometteurs. Le programme a été créé par un petit groupe de dirigeants d'entreprises et d'universitaires, et est soutenu par les mécènes fondateurs W. Galen Weston, Paul Desmarais (père) et Jimmy Pattison. Nous pensons que l'accélération du perfectionnement des jeunes innovateurs canadiens les plus talentueux nous permettra de créer des entreprises qui modifieront l'industrie et d'augmenter la prospérité à long terme du Canada. The Next Founders est le deuxième programme découlant de The Next 36. Il est destiné aux jeunes fondateurs d'entreprises technologiques en démarrage qui cherchent à progresser rapidement.
SOURCE : The Next 36
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.thenext36.ca et www.thenextfounders.ca. Pour en savoir plus, communiquez avec : Jon French, Directeur, Marketing et communications, The Next 36, 647-259-8943 poste 101, [email protected]
Partager cet article