La totalité des recettes de café sert à offrir à des enfants économiquement défavorisés un séjour au camp qui transformera leur vie. Les fonds amassés aident les propriétaires de restaurant Tim Hortons à parrainer des enfants de leur propre communauté.
OAKVILLE, ON, le 3 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, votre café régulier sera encore plus bénéfique. C'est le Jour des camps Tim Hortons et la totalité des recettes de café sera versée à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) afin d'aider à offrir un séjour au camp inoubliable à 18 000 enfants de familles à faible revenu. Cette année, les invités de Tim Hortons peuvent également arrondir le montant total de leur transaction après taxes à la valeur supérieure en dollars la plus près afin d'aider à ce qu'un nombre encore plus grand d'enfants puissent bénéficier de ce séjour enrichissant au camp.
« À sa base, le Jour des camps Tim Hortons offre à des enfants de foyers économiquement défavorisés un séjour au camp enrichissant qui les aide à acquérir des compétences de vie durables. », affirme Dave Newnham, vice-président et directeur exécutif de la Fondation Tim Horton pour les enfants. « De plus, les camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants sont conçus tout spécialement pour aider les enfants à acquérir les compétences et la confiance en soi dont ils ont besoin pour se bâtir un avenir meilleur. »
Le Jour des camps est la plus importante collecte de fonds de l'année de la FTHE et chaque dollar amassé lors du Jour des camps sert directement à envoyer des enfants à l'un des sept camps de la FTHE répartis à travers l'Amérique du Nord. L'an dernier, le Jour des camps a permis d'amasser la somme de 12,2 millions de dollars au Canada et aux États-Unis, et plus de 17 000 enfants ont pu profiter d'un séjour remarquable au camp.
« Grâce à l'appui de nos invités fidèles et à la générosité de nos propriétaires de restaurant, des milliers d'enfants de familles à faible revenu peuvent vivre les bienfaits transformateurs d'un séjour à l'un des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants. », précise Dave Newnham. « Nous remercions les millions de Canadiens qui démontrent leur appui chaque année. Cette année, les invités de Tim Hortons peuvent arrondir le montant total de leur transaction. C'est un moyen facile d'aider à envoyer encore plus d'enfants au camp. Ensemble, nous pouvons faire de cette collecte de fonds essentielle un succès encore plus grand. »
L'enfant et sa famille ne déboursent absolument rien pour le séjour au camp de la FTHE. Avec l'aide des fonds amassés lors du Jour des camps, les propriétaires de restaurant Tim Hortons parrainent des enfants provenant directement de leur communauté et leur offrent un séjour au camp. Les propriétaires de restaurant collaborent étroitement avec les écoles et organismes locaux desservant la jeunesse pour identifier les enfants qui bénéficieraient le plus d'une telle expérience.
Pour bon nombre de ces enfants, le camp est la première occasion qu'ils ont de voyager en dehors de leur communauté. Pendant leur séjour au camp, les enfants participent à une vaste gamme de programmes et d'activités de premier ordre conçus pour les aider à prendre confiance en leurs capacités, à rehausser leur estime de soi et à acquérir des compétences en leadership. Souvent, les enfants qui séjournent au camp retournent à la maison avec une attitude plus positive et une plus grande confiance en leur avenir.
Cet été, la FTHE accueillera encore plus de campeurs grâce à la grande ouverture de son septième camp, le Camp Whiteshell Tim Hortons, à Pinawa au Manitoba. Situé sur les berges du lac Sylvia dans le parc provincial Whiteshell, le Camp Whiteshell ciblera le Programme Développement-Jeunesse unique à la Fondation. Ce programme est réparti sur cinq étés et vise l'acquisition de compétences durables en leadership, en travail en équipe et en autonomie.
Les invités de Tim Hortons qui recherchent d'autres façons d'aider peuvent faire un don en ligne en tout temps à envoyezunenfantaucamp.com ou en achetant en restaurant une carte Louez une tente à 1 $ ou Louez un chalet à 5 $. Un don de 5 $ peut aussi être fait en textant le mot CAMP à 45678 au Canada à 41518 aux États-Unis.
Ceux et celles qui appuient le Jour des camps peuvent également se joindre à la conversation #JourDesCamps en ligne avec Tim Hortons (www.facebook.com/TimHortonsenFrancais; @chezTimHortons sur Twitter et @TimHortons sur Instagram) et la Fondation Tim Horton pour les enfants (anglais seulement : facebook.com/timhortonchildrensfoundation; @THCF1974 sur Twitter; youtube.com/THCF1974).
À propos des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants
Le premier camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants a ouvert ses portes en 1975 à Parry Sound en Ontario et a accueilli 200 enfants lors de ce premier été. Aujourd'hui, la Fondation exploite sept camps ouverts à l'année en Amérique du Nord et accueille plus de 18 000 enfants de familles à faible revenu chaque année. Les camps offrent tous le programme traditionnel de camp de vacances pour les enfants âgés de 9 à 12 ans, le programme à l'année de camp de groupes pour les écoles et organismes desservant la jeunesse, et le Programme Développement-Jeunesse de cinq paliers pour les jeunes de 13 à 17 ans qui cible l'acquisition de compétences durables en leadership.
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à offrir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de milieux économiquement défavorisés. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps Tim Hortons, d'activités diverses de collecte de fonds, d'événements spéciaux, de dons publics recueillis tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants Tim Hortons ainsi que d'autres dons divers. D'ici la fin de 2015, plus de 215 000 enfants auront participé à un camp de la Fondation sans que ni l'enfant ni sa famille n'ait eu à débourser quoi que ce soit. Pour obtenir davantage de renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.lafthe.com.
À propos de Tim Hortons inc.
Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 27 avril 2015, Tim Hortons exploitait 4 724 restaurants, dont 3 773 au Canada, 892 aux États-Unis et 59 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.
À propos de Restaurant Brands International Inc.
Restaurant Brands International est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d'environ 23 milliards de dollars et plus de 19 000 restaurants établis dans près de 100 pays et territoires américains. Restaurant Brands International possède deux des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS® et BURGER KING®. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans. Pour en savoir davantage à propos de Restaurant Brands International, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.
SOURCE Tim Hortons
Bas de vignette : "Aujourd’hui, les propriétaires de restaurants Tim Hortons font don de 100 pour cent des recettes de la vente de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants afin d’aider à envoyer au camp des enfants à l’échelle du Canada et des États-Unis. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150603_C8081_PHOTO_FR_17418.jpg
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Michelle Robichaud, [email protected], 905-339-5047; Kathleen Adams, [email protected], 514-316-5691
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article