Un chef de file de l'industrie touristique du Nord est reconduit au poste de président pour le tourisme en Ontario English
Nouvelles fournies par
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique21 sept, 2017, 11:12 ET
TORONTO, le 21 sept. 2017 /CNW/ - La Société du Partenariat de marketing touristique de l'Ontario (SPOMT) est heureuse d'annoncer que Jim Marchbank, un résident de Sudbury, continuera de diriger l'organisme après avoir été reconduit au poste de président de son conseil d'administration. Le lieutenant-gouverneur de l'Ontario a confirmé cette nomination pour une période de trois ans, qui prendra fin en septembre 2020.
Jim a commencé à siéger au conseil d'administration le 24 septembre 2008 et a été nommé président du conseil en 2014. À titre de président, il s'est attaché à faire de la SPOMT un organisme plus dynamique, produisant des campagnes et des activités de marketing percutantes, comme la campagne « À vos marques » pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 et, dernièrement, la campagne primée « Où suis-je? ». Jim a également mis l'accent sur le renforcement des partenariats avec les acteurs du secteur du tourisme.
Jim peut se prévaloir d'une longue carrière dans le Nord de l'Ontario. Il a été directeur de Science Nord dès 1982 avant d'en devenir le directeur général en 1987, poste qu'il a occupé jusqu'en 2011. Sous sa direction, Science Nord s'est doté d'une grande salle pour les expositions spéciales, d'une galerie des papillons, d'une salle de cinéma IMAX et du centre sur l'industrie minière et la géologie Terre dynamique. Jim a agi en qualité de producteur délégué de trois films éducatifs IMAX et de nombreuses productions multimédias à caractère scientifique.
De plus, Jim a été conseiller municipal de la ville de Sudbury et conseiller pour la municipalité régionale de Sudbury de 1985 à 1991.
Jim a siégé bénévolement à différents conseils d'administration et comités au fil des années, y compris plusieurs visant précisément à améliorer l'industrie touristique. Il a été membre du groupe de travail sur le tourisme du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, membre du conseil d'administration de l'Association de l'industrie touristique du Canada, membre du conseil d'administration d'un organisme ayant précédé l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario et président d'Attractions Ontario.
Jim est actuellement membre du conseil d'administration de l'Office de la télécommunication éducative de l'Ontario (TVOntario) et président du conseil d'administration de la Fondation du Nord en cancérologie.
À titre de président du conseil d'administration de la SPOMT, Jim dirigera l'orientation stratégique globale de l'organisme gouvernemental chargé de commercialiser et de faire la promotion de l'Ontario en tant que destination touristique.
Faits en bref
- Le tourisme constitue un important moteur économique. Les chiffres de 2015 montrent que le tourisme a soutenu 389 000 emplois et généré 32,3 milliards de dollars de recettes touristiques.
- En 2015, l'Ontario a reçu 142 millions de visites, et ces visiteurs ont dépensé 25,4 milliards de dollars.
- L'Ontario est la principale destination touristique au Canada. La province a accueilli 40,4 % de tous les visiteurs au Canada, et leurs dépenses représentent 37,1 % des dépenses touristiques effectuées au pays en 2015.
Ressources additionnelles
- Découvrez l'Ontario comme vous ne l'avez jamais vu sur ontariotravel.net/francais
- Apprenez-en davantage sur la SPOMT sur tourismpartners.com/francais
Citations
« Au nom du gouvernement de l'Ontario, je suis ravie de féliciter Jim Marchbank pour le renouvellement de son mandat de président du conseil d'administration de la Société du Partenariat de marketing touristique (SPOMT). L'Ontario est une destination dynamique qui offre à nos visiteurs un large éventail d'expériences touristiques à découvrir. Je suis certaine que, sous la direction de Jim, la SPOMT continuera son excellent travail pour faire connaître notre province si unique aux voyageurs du monde entier. »
- Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
« C'est un honneur pour moi d'avoir servi l'industrie touristique de l'Ontario dans mon rôle de président du conseil d'administration de la Société du Partenariat de marketing touristique (SPOMT) ces trois dernières années, et je suis ravi de continuer à travailler avec le conseil, avec les partenaires de l'industrie du tourisme et avec le personnel de la SPOMT pour un autre mandat. Accroître le nombre de visites et les dépenses touristiques en Ontario a été, et restera, la première de nos priorités. La SPOMT a déjà remporté de nombreux succès; nous poursuivrons nos efforts à l'avenir pour veiller à ce que les consommateurs de voyages perçoivent l'Ontario comme une destination touristique exceptionnelle. »
- Jim Marchbank, président du conseil d'administration, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
« Au cours des dernières années, Jim a été un dirigeant solide pour la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT). Au nom du personnel de la SPOMT, je me réjouis de voir Jim continuer à nous offrir son leadership stratégique judicieux et sa direction éclairée. »
- Lisa LaVecchia, présidente-directrice générale, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
SOURCE Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
Renseignements aux médias: Lydia Devereaux, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, [email protected], 416 314-6590
Partager cet article