Un chirurgien dermatologue de Los Angeles résout le problème de la transplantation de cheveux crépus grâce à deux nouvelles technologies English
Le Dr Sanusi Umar annonce la sortie du Dr.UPunch Curl 2.0
LOS ANGELES, 28 septembre 2018 /CNW/ - Le Dr Sanusi Umar, chirurgien dermatologue à Los Angeles, a annoncé le lancement de deux nouveaux outils de transplantation capillaire distincts pour résoudre un problème qui contrarie depuis longtemps la communauté de la greffe de cheveux. Tous les aspects de la chirurgie ont tendance à s'orienter vers des interventions peu invasives, puisque les patients apprécient habituellement la discrétion. En transplantation capillaire, la procédure la moins invasive est appelée extraction d'unités folliculaires (FUE). Elle diffère des techniques traditionnelles qui provoquent une cicatrice linéaire. Lorsqu'elle est correctement effectuée, la FUE laisse de minuscules plaies éparses qui se cicatrisent en des points moins visibles, ce qui permet des coupes de cheveux plus courtes. Cela n'est généralement pas possible avec l'ancienne procédure, qui laisse une cicatrice visible sous la forme d'une ligne.
Bien que la procédure traditionnelle convienne à la majorité de la population mondiale, les patients d'ascendance africaine, en particulier les hommes qui préfèrent les coupes de cheveux plus courtes, n'ont pu bénéficier de ses bienfaits dans la même mesure que les autres. Ceci est dû aux caractéristiques de leur peau et de leurs cheveux, qui rendent les outils FUE actuels inefficaces pour la plupart d'entre eux. Certains praticiens ayant de l'expérience avec la FUE pour cheveux crépus au moyen d'outils conventionnels ont régulièrement recours à des méthodes spécialisées, qui supposent l'utilisation de plus gros poinçons, l'estimation des angles de flexion et de courbure des cheveux de même que la navigation manuelle de la courbe, tout en acceptant un taux d'attrition relativement élevé pour la greffe.
Le Dr Sanusi Umar a annoncé deux inventions distinctes (en instance de brevet), offrant toutes deux une solution complète au problème des FUE pour cheveux crépus. Le fournisseur dispose maintenant de plusieurs options et fait face à des défis techniques de moindre envergure. La première de ces procédures utilise un outil rotatif spécialisé, soit le poinçon intelligent (en instance de brevet), monté sur un système breveté qui hydrate les greffons et lubrifie le poinçon (la pièce à main Dr.UGraft™ Nurture). Selon le Dr Umar, « le système est intuitif et est fourni avec des réglages optimisés, de sorte que l'opérateur n'a pas besoin d'un doctorat en informatique pour y recourir ». Utilisé avec la pièce à main Dr.UGraft Nurture, le poinçon intelligent permet de naviguer intuitivement les angles de greffe, permettant une extraction sûre des greffons lors de toute FUE de cheveux crépus.
Le Dr Umar a par ailleurs annoncé le lancement d'une autre invention, le Dr.UPunch Curl 2.0 (en instance de brevet), un outil non rotatif peu conventionnel. Il s'agit d'une version améliorée d'une invention antérieure, le Dr.UPunch 1.0 (brevet européen 2939617B1). Selon le Dr Umar, la nouvelle version est plus conviviale. Les poinçons sont plus petits, plus pointus et plus rapides, d'où la décision de le mettre rapidement à disposition d'autres fournisseurs de FUE. Il requiert moins d'aptitude, car il n'est pas nécessaire de deviner les angles de courbure et de flexion des cheveux. « L'apprentissage de son utilisation est très facile et l'outil demande peu d'effort », indique le Dr Umar (alias le Dr U). Une vidéo didactique publiée par le Dr U révèle comment fonctionnent ces deux technologies indépendantes.
Le Dr U poursuit : « Je me suis lancé dans le domaine de la restauration capillaire pour trouver une solution à ma propre perte de cheveux et, au départ, je n'ai trouvé que des limites. Je me suis ainsi fait le devoir de régler cette situation. J'ai commencé à mettre au point des outils qui ont profité à tous les types de cheveux, sauf les miens. J'espère que ces nouveaux outils pourront contribuer à des traitements plus universels contre la perte de cheveux. N'importe quel praticien de la FUE avec des compétences moyennes peut utiliser ces appareils et obtenir un aussi bon résultat que celui qu'il est capable de fournir à d'autres groupes raciaux. »
Les deux outils peuvent être achetés dès maintenant sur le site Web de Dr.UGraft. Ils sont également offerts, pour la première fois, dans le cadre de l'atelier de formation en greffe de cheveux sur cadavre de Los Angeles (Los Angeles Hair Transplant Hands-On Cadaver Course), qui a lieu les 6 et 7 octobre, de même que du congrès annuel de l'ISHRS à Hollywood, en Californie - au kiosque no 61 -, lequel se tient du 10 au 14 octobre.
Le Dr Sanusi Umar est un chirurgien dermatologue mondialement reconnu œuvrant à Los Angeles. Il est le fondateur de la clinique Dr. U Hair and Skin Clinic ainsi que de Dr. U Devices et de FineTouch Laboratories. Il est également membre du corps professoral de la David Geffen School of Medicine de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et directeur de la dermatologie cosmétique au sein du Harbor-UCLA Dermatology Department.
Coordonnées de la personne-ressource :
Anahit Moumjian
Dr. U Devices Inc.
1-310-318-1500
[email protected]
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=BgW5R1T-wKk
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/751532/Dr_U_Devices_Intelligent_Punch_Device.jpg
SOURCE Dr. U Devices Inc.
Partager cet article