Un chirurgien novateur, un chercheur et un éducateur nommés Associés honoraires du Collège royal English
OTTAWA, le 13 mai 2015 /CNW/ - Un neurologue voué à l'innovation en matière de recherche en santé, un médecin de famille passionné par la formation médicale et un chef de file international des systèmes de traumatologie seront admis au titre d'Associés honoraires du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
« Chacun de ces spécialistes ont apporté une contribution exceptionnelle à la profession médicale et aux soins aux patients au Canada et à l'étranger », a affirmé Andrew Padmos, MD, FRCPC, directeur général du Collège royal. « Leur dévouement et leur passion incarnent notre vision commune : La santé à son meilleur et des soins optimaux pour tous. »
Les Associés honoraires du Collège royal de 2015
Alain Beaudet, MD, PhD
Président, Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
Au nombre de ses réalisations, le Dr Beaudet a mené une brillante carrière à l'Institut neurologique de Montréal, où il a effectué des travaux de recherche fondamentale et occupé le poste de directeur adjoint (recherche) de 1985 à 1992. Il est le président des IRSC depuis 2008. Sa candidature a été présentée en raison de ses contributions exceptionnelles en matière de recherche, d'érudition, d'innovation et de leadership en recherche en santé.
A. Brent Eastman, MD, FACS
N. Paul Whittier, président, Traumatologie, médecin en chef émérite, Scripps Health, San Diego (Californie)
Professeur clinicien, chirurgie-traumatologie, Univ. de Californie, San Diego
Spécialiste de la chirurgie générale, vasculaire et de la traumatologie, le Dr Eastman a contribué à l'élaboration de systèmes de traumatologie dans le monde entier, y compris en Argentine, en Australie, au Brésil, au Canada, en Angleterre, en Inde, au Mexique, au Pakistan et en Afrique du Sud. Sa candidature a été présentée en raison de ses contributions exceptionnelles dans les domaines de la recherche en traumatologie, de l'enseignement et des soins aux patients, et de son apport à titre bénévole pour la profession.
Paul Grand'Maison, MD, MSc, FCMFC, FACSS
Directeur du Bureau des relations internationales, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke (Québec).
Paul Grand'Maison, MD-MSc (Université de Sherbrooke et Université de Western Ontario, respectivement), se décrit comme « un médecin de famille par profession, un professeur par vocation, un éducateur médical par passion, un administrateur par évolution ». Sa candidature a été présentée en raison de ses contributions exceptionnelles en matière de médecine de famille, de formation médicale, de responsabilité sociale et d'actions internationales.
Pour en savoir plus sur ces lauréats et sur l'admission au titre d'Associé honoraire au Collège royal : collegeroyal.ca/honorary. Le prochain appel de candidatures sera lancé en octobre 2015.
À propos du Collège royal
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est le point d'ancrage de la médecine spécialisée au Canada : il définit les normes en matière de formation médicale postdoctorale, appuie le développement professionnel continu de ses 47 000 membres et affiliés, et favorise l'innovation dans le domaine de la santé partout au pays. Pour plus d'information, visitez le collegeroyal.ca.
SOURCE Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Tom McMillan, Spécialiste principal en communications, Communications et Relations externes, [email protected], 613-730-8177, poste 474 ou 1-800-668-3740, poste 474
Partager cet article