Un clip pour promouvoir la coopération auprès des jeunes
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité21 oct, 2010, 10:59 ET
LÉVIS, QC, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) a mis en ligne un clip pour faire la promotion de la coopération auprès des jeunes. Accessible au http://www.youtube.com/watch?v=nw8uZbdJR8M ce clip réalisé par la Coop Les Productions 4 Éléments est basé sur la notion d'orchestre qui, en combinant artistes et instruments, mène à de grandes réalisations, tout comme la coopération.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la coopération qui se déroule du 17 au 23 octobre et qui vise à sensibiliser le grand public au fait que la coopération est un modèle économique durable.
À l'image du virage vert et du développement durable, la coopération a la cote, et avec raison. L'objectif premier du mouvement coopératif et mutualiste québécois est de répondre aux besoins de leurs membres, qui en sont les propriétaires. La participation au pouvoir suit la règle « un membre, un vote ». Les membres sont tous propriétaires à parts égales de l'entreprise, peu importe l'investissement.
Ainsi, devenir membre d'une coopérative, c'est devenir copropriétaire d'une entreprise au sein de laquelle ce sont des personnes qui s'expriment et non le capital.
Depuis plus de 150 ans, l'entrepreneuriat coopératif contribue à une économie réelle et durable, et crée des retombées sociales et économiques dans son milieu. Parce que coopérer, c'est entreprendre différemment.
Une invitation aux médias Le CQCM invite les médias à diffuser cette vidéo sur leurs pages Web corporatives, blogues et réseaux sociaux et à inviter leur public, en particulier les jeunes, à partager des gestes de coopération qu'ils ont posés récemment. |
À propos du Conseil
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec qui compte plus de 3 300 coopératives et mutuelles qui génèrent plus de 90 000 emplois. Ces entreprises participent activement au développement économique et social du Québec. Avec plus de 166 milliards $ d'actifs, ces coopératives et mutuelles ont un taux de survie doublement supérieur aux autres formes d'entreprises.
Renseignements:
Gervais Nadeau, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité Cell. : (418) 572-1984 ou [email protected]
Partager cet article