Un code d'éthique pour les membres de l'AQIII: un sceau de crédibilité pour la profession d'informaticien
Nouvelles fournies par
Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants17 janv, 2013, 12:02 ET
LAVAL, QC, le 17 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis la dernière assemblée générale annuelle, les membres de l'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) s'engagent à respecter un code d'éthique qui vient mettre un sceau de professionnalisme et d'intégrité sur la profession de consultant en technologies de l'information et des communications (TIC).
L'informatique et les activités qui l'entourent ont beaucoup évolué. Le marché a besoin de spécialistes de haut niveau et d'expérience considérable. Le Québec compte environ 16 000 consultants en TIC susceptibles de répondre à cette demande.
La mise en place du Code d'éthique pour les membres de l'AQIII répond à des objectifs qui viennent appuyer les besoins du marché:
- Conserver et accroître la confiance des partenaires d'affaires et de la population
- Démontrer le professionnalisme des membres
- Promouvoir la profession d'informaticien
Les donneurs d'ouvrage qui souhaitent faire appel aux services d'un membre de l'AQIII sont ainsi assurés de travailler avec des professionnels intègres qui agissent dans l'intérêt du client.
L'AQIII s'engage à implanter, à maintenir et à promouvoir ce code d'éthique, et ses membres à s'y conformer.
Pour voir le Code d'éthique.
L'Association québécoise des informaticiennes et des informaticiens indépendants (AQIII) est une association à but non lucratif regroupant près de 1700 travailleurs autonomes d'expérience en TIC. Elle favorise l'obtention de mandats en TIC, le réseautage, le partage d'informations entre informaticiens ainsi que les économies d'échelle.
SOURCE : Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants
Geneviève Dufour / 514.388.6147 ext.4 / [email protected]
Coordonnatrice événements et communications
AQIII
Partager cet article