UN COMITÉ DE SÉCURITÉ DU HOCKEY FORMÉ DES PLUS GRANDS JOUEURS DU MILIEU
Bauer Hockey, USA Hockey et Hockey Canada font équipe avec certains des meilleurs experts médicaux pour promouvoir la sécurité et l'éducation dans le monde du hockey
TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - Un tout nouveau comité, dévoilé officiellement aujourd'hui, a été créé dans le monde du hockey afin de favoriser l'éducation et la sensibilisation en ce qui a trait à la sécurité de la pratique de ce sport. Le comité est formé de certaines des organisations les plus influentes du hockey, ainsi que de professionnels médicaux nord-américains de premier ordre.
Le groupe d'experts est une initiative de Bauer Hockey, qui visait ainsi à améliorer les communications relatives aux questions de sécurité, telles que celles axées sur la sensibilisation et la gestion des commotions cérébrales, ainsi que sur la prévention des blessures au cou. Le comité de sécurité regroupe des représentants de Bauer Hockey, USA Hockey et Hockey Canada, ainsi que des chefs de file des secteurs médicaux et de l'entraînement athlétique. Le comité, réuni pour la première fois en août, tiendra sa première discussion publique le 14 octobre dans le cadre de l'événement BauerWorld de Bauer Hockey à Boca Raton, en Floride.
« Le but du comité de sécurité du hockey est de promouvoir ce sport à tous les niveaux en améliorant l'éducation et la communication se rapportant aux questions de sécurité actuelles du jeu », dit Ken Covo, directeur principal, recherche et développement, chez Bauer Hockey, qui coprésidera le comité de sécurité du hockey. « Nous examinerons les questions existantes et identifierons les éléments à améliorer, tout en favorisant la sensibilisation et l'éducation globales pour les joueurs, les parents, les spécialistes de l'athlétisme et les entraîneurs ».
Le comité de sécurité du hockey est présentement formé de :
- Mike Bertsch - USA Hockey :
À titre de directeur adjoint exécutif, marketing et communications, Mike travaille de près avec les membres de USA Hockey et il dirige des initiatives visant à améliorer la communication en ce qui a trait à la sécurité dans l'ensemble de l'organisation. De plus, Mike offre au comité sa vaste gamme de connaissances de l'entraînement en hockey, puisqu'il a été entraîneur tant auprès d'étudiants du secondaire que de la NCAA.
- Dr. Lisa Fischer, MD, CCFP - Fowler Kennedy Sports Medicine Clinic
Lisa est la directrice de la médecine sportive de première ligne à London, en Ontario, et est médecin du sport depuis plus de 15 ans. Elle a occupé le rôle de présidente de l'Académie canadienne de médecine du sport et elle est présidente du Canadian College of Family Physicians Sport Exercise Medicine Program.
- Mark Lovell, PH.D - UPMC Sports Medicine Concussion Program
Mark est le cocréateur d'ImPact Test, le premier, le plus utilisé et le plus validé scientifiquement des systèmes informatiques d'évaluation de commotion cérébrale. ImPact est présentement utilisé par toutes les équipes de la Ligue Nationale de Hockey et de la Ligue Nationale de Football américain, ainsi que par de nombreuses équipes de la Ligue Majeure de Baseball, de la National Baseball Association et de plusieurs autres ligues. Mark offre au comité de sécurité ses 26 ans d'expérience en gestion des commotions cérébrales.
- Todd Jackson - Hockey Canada
Todd est le directeur principal des services d'assurance et aux membres pour Hockey Canada et offre au comité plus de 30 ans d'expérience en sécurité du hockey. Dans le cadre de son rôle chez Hockey Canada, Todd supervise les initiatives de gestion de la sécurité et du risque, ainsi que les volets du programme d'assurance national. Également, Todd a été responsable de l'équipement pour bon nombre d'équipes, y compris l'Équipe nationale féminine du Canada.
- Glenn Riefenstahl, ATC - University of New Hampshire
Glenn est l'entraîneur athlétique en chef de l'équipe de hockey masculine de la University of New Hampshire, l'un des premiers programmes de hockey de la NCAA. Glenn entame sa 23e année au sein des Wildcats et s'implique dans tous les aspects des blessures athlétiques de l'équipe et des soins qu'elles requièrent, y compris la gestion des blessures urgentes, la prévention et la réadaptation suite aux blessures.
« La communication et l'éducation, en ce qui concerne la sécurité au hockey, ont toujours été au centre des préoccupations de Hockey Canada et la création de ce comité ne peut qu'optimiser nos efforts pour offrir aux joueurs, aux parents et aux entraîneurs des renseignements utiles au moment opportun », dit Jackson. « C'est avec enthousiasme que je contribuerai à favoriser la communication et la sensibilisation quant aux questions de sécurité que nous devons tous gérer dans le milieu sportif actuel ».
Covo et Larry Weber coprésideront le comité de sécurité. En plus de son rôle en tant que directeur principal de la recherche et du développement chez Bauer Hockey, Covo a mené une grande carrière de joueur et d'entraîneur. Weber assume le rôle de directeur de la gestion du risque et de la conformité chez Bauer et s'est grandement impliqué dans les efforts continus de l'entreprise afin d'accroître la sensibilisation aux questions de sécurité du jeu actuel.
Le groupe d'experts se rassemblera régulièrement tout au long de l'année et publiera de l'information pour la communauté du hockey qui sera diffusée en ligne, en magasin chez des détaillants spécialisés en hockey de toute l'Amérique du Nord et directement dans les milieux sportifs. En plus d'offrir des renseignements faciles à consulter, le comité examinera les normes et les lignes directrices de sécurité actuelles, recommandera des améliorations pour répondre aux besoins actuels et obtiendra les perspectives de divers groupes d'âge et niveaux de jeu. Bauer Hockey assurera également la mise à profit des conclusions du comité en vue de contribuer au développement et à l'amélioration futures des produits.
Renseignements:
Média seulement:
Alexandre Lainesse
Pour Bauer Hockey
[email protected]
514-908-0110 x310
Partager cet article