Un consortium composé d'Axium Infrastructure, Alberta Teachers' Retirement Fund Board, et La Société Financière Manuvie fait l'acquisition d'une participation dans un parc éolien de 270 MW de Samsung Renewable Energy English
TORONTO, le 9 août 2016 /CNW/ - Un consortium composé d'Axium Infrastructure (Axium), Alberta Teachers' Retirement Fund Board (ATRF) et La Société Financière Manuvie (Manuvie), a le plaisir d'annoncer la clôture de l'acquisition d'une participation d'un tiers dans le parc éolien K2 (K2) de Samsung Renewable Energy. Les deux tiers restants sont détenus, dans une proportion égale, par Pattern Energy Group Inc. et Capital Power Corporation.
K2 est un parc éolien de 270 MW situé près de Goderich en Ontario, dont les opérations commerciales ont débuté en mai 2015. Le parc est composé de 140 turbines éoliennes Siemens SWT-2.3 101. Le projet fait l'objet d'un contrat d'approvisionnement de 20 ans avec le Independent Electricity System Operator (IESO).
« Notre consortium est très heureux de mettre en place un partenariat avec Pattern Energy et Capital Power » a mentionné Juan Caceres, Vice-président et directeur principal des investissements chez Axium Infrastructure. « Cette transaction est conforme à la stratégie d'Axium, cherchant à acquérir des participations significatives dans des projets d'énergie renouvelable de haute qualité aux côtés de partenaires qualifiés », ajouta Mr. Caceres.
« Le parc éolien K2 est un excellent actif en énergie renouvelable qui renforce encore d'avantage notre portefeuille d'infrastructures. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Axium et Manuvie pour cette acquisition » a mentionné Rakesh Saraf, Chef des investissements privés pour ATRF.
« Nous sommes heureux de travailler avec les partenaires de notre consortium, un groupe qui partage notre vision à long terme pour l'investissement en infrastructure, et d'investir dans cet actif de haute qualité » a mentionné Richard Lee, Directeur général - financement de projet et infrastructure pour Manuvie.
Stikeman Elliott LLP a agi à titre de conseiller juridique du consortium pour cette transaction.
À propos d' Axium Infrastructure Inc.:
Axium Infrastructure inc. (Axium) est une firme indépendante de gestion d'investissements dédiée à générer des rendements à long terme par le biais d'investissements en infrastructure. Axium gère des fonds d'infrastructure dont le total des actifs sous gestion s'élève à 1,5 milliards $, auxquels s'ajoutent plus de 900 millions $ en coinvestissements. Axium vise à bâtir un portefeuille diversifié d'actifs de grande qualité, générant des flux de trésorerie stables et prévisibles à long terme. L'équipe de gestion bénéficie de l'expertise de spécialistes de l'investissement en infrastructure combinant des décennies d'expérience dans l'acquisition, le développement, le financement, les opérations et la gestion d'actifs d'infrastructure. Pour plus d'information, consultez le site www.axiuminfra.com.
À propos de Alberta Teachers' Retirement Fund Board:
Alberta Teachers' Retirement Fund Board est l'un des régimes de retraite à croissance la plus rapide au Canada avec 13 milliards $ d'actifs nets sous-gestion. ATRF gère un portefeuille global diversifié, composé d'investissements dans les marchés publics, en placements privés, en immobilier et dans des stratégies de rendement absolu. Le portefeuille d'infrastructure d'ATRF est composé d'investissements dans les distributeurs d'énergie, services publics d'eau, production d'énergie renouvelable, pipelines ainsi que le secteur des transports. Basé à Edmonton, ATRF est une société indépendante qui gère et administre les fonds de pension d'environ 78 000 enseignants de l'Alberta. Pour plus d'information, consultez le site www.atrf.com.
À propos de Manuvie:
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Axium Infrastructure Inc.

Anne-Sophie Roy, Vice-présidente Relations avec les investisseurs, Axium Infrastructure inc., [email protected], T: +1 514-954-3781
Partager cet article