Un coup de pouce considérable du Palais des congrès de Montréal en
partenariat avec Tourisme Montréal
MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les employés du Palais des congrès de Montréal ont participé à leur deuxième édition de la Journée Coup de pouce, épaulés cette année par le personnel de Tourisme Montréal. Cette journée d'entraide initiée par le Palais des congrès vise à aider différents organismes caritatifs et démontre l'engagement des deux sociétés et de leur personnel pour la communauté. Ces deux partenaires d'affaires sont fiers d'unir leurs efforts pour aider les organismes communautaires de Montréal.
Quatre secteurs étaient visés dans le cadre de cette deuxième édition : l'environnement, l'itinérance, la famille et l'enfance. Durant la journée, les employés du Palais des congrès et de Tourisme Montréal étaient répartis en équipes et ont effectué des travaux pour cinq organismes sélectionnés : Les amis de la Montagne, Mission Old Brewery, Moisson Montréal, Dans la rue et Familijeunes. Des tâches variées attendaient les 115 participants, notamment le tri de denrées, la préparation de nourriture, l'entretien de l'aménagement paysager et des travaux de peinture.
La Journée Coup de pouce est l'occasion pour les employés de vivre une expérience unique qui consiste à aider activement la communauté et à s'investir auprès des plus démunis. "Le Palais a une responsabilité en matière de développement durable et l'organisation de cette journée fait partie de nos multiples engagements à cet égard. Au Palais, nous croyons que chaque geste compte et nous sommes convaincus que les activités de cette journée font une différence dans le quotidien des organismes et des employés", déclare M. André Saucier, président-directeur général par intérim du Palais des congrès. "De plus, nous sommes ravis de la participation de Tourisme Montréal qui a fait de cette journée un succès encore plus considérable", ajoute-t-il.
Le Palais des congrès de Montréal et Tourisme Montréal travaillent en étroite collaboration sur plusieurs projets, dont certains ayant trait à l'écoresponsabilité. La coopération des deux institutions à la Journée Coup de pouce a permis non seulement d'aider ces organismes, mais aussi de favoriser l'échange entre les employés. M.
La première édition de la Journée Coup de pouce en 2008 avait été lancée dans le cadre du 25e anniversaire du Palais. Lors de cette journée, 70 employés du Palais avaient participé à différentes activités auprès de cinq organismes communautaires : nettoyer les berges du canal Lachine, trier des denrées, servir des repas et effectuer des travaux d'amélioration ou d'entretien.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais de congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 25 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à l'adresse suivante : www.congresmtl.com.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour de plus amples renseignements sur Tourisme Montréal, consultez le site Internet suivant: www.tourisme-montreal.org.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
-%SU: CLT,SOC
-%RE: 40
Renseignements: Chrystine Loriaux, Adm. A., B.A.A., Directrice, marketing et communications, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-3108; Jessica Lacasse, Conseillère, communications et affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, (514) 871-5897, [email protected]; Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques, recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404, [email protected];
Partager cet article