Un début d'exercice solide pour l'industrie minière de la Colombie-Britannique et des revenus en diminution au cours de l'année English
La volatilité des prix fait baisser les revenus à 11,4 G$ en 2019
VANCOUVER, BC, le 17 juin 2020 /CNW/ - Selon le rapport BC Mine 2019 de PwC Canada, au cours de l'année, les prix ont été volatils et les revenus ont diminué dans le secteur minier de la Colombie-Britannique. Les revenus bruts du secteur sont passés de 12,4 G$ en 2018 à 11,4 G$ en 2019 (tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens). Dans l'ensemble, la performance du secteur minier de la province a été solide en début d'année, mais les revenus ont diminué au fil de l'année. . Au début de l'année 2019, les revenus ont été soutenus par la hausse des prix du charbon métallurgique et du cuivre, mais ils ont reculé par la suite. Ce recul est imputable aux moins bonnes perspectives de la croissance économique mondiale, et ce, avant même l'éclosion de la COVID-19.
La volatilité des prix du secteur minier a entraîné une diminution des revenus globaux et du bénéfice net des sociétés minières de la Colombie-Britannique en 2019. Les prix moyens des principales matières premières de ces sociétés ont été nuancés par rapport à l'année précédente. Le charbon métallurgique et le cuivre ont diminué respectivement de 10 % et de 8 % de 2018 à 2019. L'or a, quant à elle, progressé de 10 % par rapport à 2018.
À court terme, la pandémie de la COVID-19 continuera d'assombrir les perspectives visant les prix de plusieurs des principaux métaux et minéraux produits dans la province.
En 2019, le gouvernement de la Colombie-Britannique a rendu permanents le crédit d'impôt pour actions accréditives et celui pour l'exploration minière. Les dépenses de prospection et de mise en valeur ont augmenté, passant de 248 M$ en 2018 à 277 M$ en 2019. Cette augmentation s'explique principalement par l'intensification de l'activité des projets aurifères de la province.
« Les sociétés minières de la Colombie-Britannique sont en bonne position pour tirer parti des succès qu'elles ont remportés en intégrant encore davantage la résilience à leurs modèles d'affaires, a affirmé Mark Patterson, Leader, Services au secteur minier, Colombie-Britannique, PwC Canada. Les efforts déjà consacrés dans la province aux questions environnementales, sociales et de gouvernance ont le potentiel de créer une appellation qui sera reconnue mondialement : « Fabriqué en Colombie-Britannique ». Les normes environnementales élevées, les solides relations avec les collectivités et l'engagement soutenu dans la santé et la sécurité permettront aux sociétés minières de la Colombie-Britannique d'avoir du succès en période d'incertitude. »
Cliquez ici pour accéder à la version intégrale du rapport L'industrie minière de la Colombie-Britannique en 2019. La version française du rapport sera disponible sous peu.
À propos de PwC Canada
Chez PwC, notre mission et de donner confiance au public et de résoudre des problèmes importants. Les plus de 7 850 associés et employés de nos bureaux établis partout au Canada ont pris l'engagement de livrer des services de qualité en certification, fiscalité, conseils et transactions. PwC Canada est membre du réseau mondial de cabinets PwC, qui compte plus de 276 000 associés et employés répartis dans 157 pays. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/ca/fr.
© PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., une société à responsabilité limitée de l'Ontario, 2020. Tous droits réservés.
PwC s'entend du cabinet canadien, et quelquefois du réseau mondial de PwC. Chaque société membre est une entité distincte sur le plan juridique. Pour en savoir plus, visitez notre site Web à l'adresse http://www.pwc.com/structure.
SOURCE PwC (PricewaterhouseCoopers)
Andrea Magee, Directrice, Communications, Tél : 604 806 7008, Courriel : [email protected] ; Pierre Campeau, Premier directeur, Relations publiques, Tél : 647 466 4069, Courriel : [email protected]
Partager cet article