Un des plus importants syndicats de la Ville de Montréal estomaqués par les propos de la mairesse
MONTRÉAL, le 8 sept. 2023 /CNW/ - Un des plus importants syndicats qui représente près de 8000 salararié.es à la Ville de Montréal dénonce vertement les propos tenus par la mairesse de Montréal hier. En effet, le syndicat des cols bleus regroupés (SCFP-301) est estomaqué que la mairesse de Montréal a invité le premier ministre à décréter leurs conditions de travail.
« Nous sommes dégoutés d'entendre la mairesse tenir de tel propos ! Cela démontre un réel mépris envers les employé.es de la Ville ! Venant d'une mairesse qui se drape dans de vertus progressistes généralement, cette volte-face envers l'importance des négociations collectives est ahurissante », de dénoncer le président du SCFP-301, Jean-Pierre Lauzon.
À seulement un an du début des négociations pour le renouvellement de la convention collective de ses salarié.es, les représentants syndicaux se disent prêts à tout pour faire respecter leur droit à une négociation collective.
« Nous voulons des conditions de travail justes et négociées. Je travaille depuis mon arrivée en poste à bâtir de bonne relation de travail avec la Ville, toutefois cette menace mine tous nos efforts », de conclure le président syndical.
Comptant près de 135 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 12 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815
Partager cet article