Un don de 197 000 $ de la part des ministres du gouvernement du Québec pour soutenir l'aide alimentaire destinée aux Québécois
MONTRÉAL, le 15 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le réseau Banques alimentaires Québec est très heureux de bénéficier d'un don exceptionnel de 197 000 $ provenant des budgets discrétionnaires des différents ministres du gouvernement du Québec à la suite d'un appel lancé par la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.
Des dons comme celui offert par les ministres du Québec sont essentiels pour financer la redistribution, à travers la province, des denrées de première nécessité sollicitées par le réseau Banques alimentaires Québec. « Sans dons en argent, notre réseau n'aurait pas les moyens de distribuer la nourriture destinée aux personnes en situation de pauvreté qui ne mangent pas à leur faim », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général de Banques alimentaires Québec.
À chaque mois, le réseau Banques alimentaires Québec reçoit plus de 1,2 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence : 348 919 demandes de provisions, 425 917 collations et 492 674 repas servis. Les enfants représentent 37 % des personnes aidées. « Une alimentation adéquate est essentielle à une bonne santé. La nourriture est disponible, mais il faut avoir les moyens de la solliciter et de la redistribuer à longueur d'année », a ajouté M. Rhissa.
À propos de Banques alimentaires Québec
Depuis bientôt 25 ans, le réseau Banques alimentaires Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 membres Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,2 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois.
Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim - rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire à travers le Québec. www.banquesalimentaires.org
Pascale Demers
Directrice des communications
(514) 953-5551
Partager cet article