Une contribution significative à l'objectif de cinq millions de la Fondation
MONTRÉAL, le 15 oct. 2018 /CNW Telbec/ - C'est lors du concert-bénéfice de Christophe Maé, qui se tiendra le 17 octobre prochain à Montréal, à l'occasion du lancement de la première campagne majeure de financement de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais que Madame Sophie Desmarais annoncera l'octroi d'un don de deux millions de dollars à la Fondation.
Marraine d'honneur de la Fondation depuis 2012, Sophie Desmarais est fière de réaffirmer son implication dans cette organisation chère à son cœur.
« Il est de notoriété publique que la cause de l'intimidation me touche particulièrement, en ayant moi-même été victime à l'adolescence et vivant encore les répercussions qui resteront à vie, a expliqué Sophie Desmarais, dont la Fondation porte le nom depuis le mois de septembre 2018. Ma contribution à la Fondation va au-delà de ce don, c'est l'affirmation de ma volonté de faire une différence et de mon engagement envers la création de milieux de vie positifs pour les jeunes. »
« Depuis ses débuts, la Fondation répond aux besoins des jeunes et des moins jeunes en mettant en œuvre des projets et des actions concrètes de sensibilisation à de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles, a déclaré Jasmin Roy. Notre mission, c'est d'agir. Le soutien et l'implication personnelle de Sophie Desmarais pour atteindre nos objectifs que seuls nous n'aurions pas pu réaliser permet de voir loin dans un futur que nous imaginons bienveillant. »
La campagne de financement s'adresse à chaque personne ou entreprise qui souhaite contribuer à faire de la société un environnement sain et sécuritaire pour nos enfants.
À propos de la Fondation
Créée en 2010, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais a comme première mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire. La Fondation favorise la création de milieux bienveillants pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives qui visent une meilleure intervention auprès des victimes, des agresseurs et des témoins. La Fondation se donne le mandat de contribuer à la recherche de solutions durables aux problèmes de violence et d'intimidation dans tous les milieux de vie et ultimement, à la prévention en santé mentale des jeunes touchés. Jasmin Roy et Sophie Desmarais, marraine de la Fondation, sont désormais enregistrés auprès des Nations Unies comme représentants de la société civile ECOSOC, qui joue un rôle consultatif concernant les questions de coopération économique et sociale internationale.
SOURCE Fondation Jasmin Roy
Morgane Lopez, [email protected], +1 514-317-5715 poste 205
Partager cet article