Un don de l'affinerie CCR qui fait du bien au Phare - Des lits pour bien dormir en toute sécurité
Sa contribution permettra l'ajout de lits répondant aux normes de prévention et de contrôle des infections
MONTRÉAL, le 14 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Les enfants en soins palliatifs séjournant au Phare Enfants et Familles bénéficient désormais de 10 nouveaux lits adaptés grâce à l'affinerie CCR. L'entreprise de Montréal-Est a récemment effectué un don de 60 000 $ au fonds d'urgence du Phare, implanté dès le déclenchement de la pandémie de COVID-19. Avec cette contribution, le fonds a récolté près de 540 000 $ depuis sa création en mars dernier.
La générosité de l'affinerie CCR permettra le remplacement complet des lits adaptés dans chacune des 12 chambres au Phare, un enjeu devenu majeur. Ces lits spécialisés sont modernes et parfaitement adaptés, indique Mélissa Godin, infirmière gestionnaire des soins et services du Phare. « Ils éliminent les risques de chute, en plus de contribuer à prévenir les plaies de pression et la transmission d'infections. De plus, nous pourrons y ajouter des tentes pour sécuriser les jeunes. Garantir leur sécurité et leur confort est essentiel dans la confiance que les parents nous accordent. »
« Situé dans l'est de Montréal comme nous, Le Phare fournit à la communauté un apport qui correspond totalement aux valeurs d'entraide et de partage chères à l'affinerie CCR, explique pour sa part Denis Beaulieu, son directeur général. Nous sommes donc heureux d'investir dans notre collectivité en soutenant ainsi les familles touchées par la maladie. »
À propos du Phare Enfants et Familles
Première maison de soins palliatifs pédiatriques à avoir vu le jour au Québec, Le Phare Enfants et Familles procure gratuitement aux jeunes de 0-18 ans atteints d'une maladie à issue fatale des séjours de répit, des soins de gestion de symptômes, un accompagnement de fin de vie, ainsi qu'un suivi de deuil pour les familles. Suivant annuellement près de 200 d'entre elles au Québec, Le Phare offre un milieu de vie lumineux et propice afin que chaque enfant gravement malade s'amuse jusqu'au bout de la vie. Pour plus de renseignements ou pour effectuer un don : phare-lighthouse.com
SOURCE Le Phare, Enfants et Famille
Patricia Laurence, Responsable d'équipe et conseillère, développement philanthropique et communications, 514 787-5086, [email protected]
Partager cet article