MONTRÉAL, le 20 mars 2020 /CNW Telbec/ - La Fondation des artistes est fière d'annoncer le don exceptionnel de 500 000 $ versé par Netflix en soutien aux artistes québécois touchés par les arrêts de travail en raison de la crise du coronavirus.
Netflix a créé un fonds de 100 millions de dollars américains pour venir en aide au milieu culturel. De ce fonds, la Fondation des artistes aura droit à un don de 500 000 dollars CA et l'Actors' Fund of Canada recevra, quant à lui, un don de 1 M$ CA.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la générosité d'un acteur majeur comme Netflix. Ainsi, nous pourrons aider les artistes les plus démunis, ceux pour qui le soutien gouvernemental est insuffisant. Il y aura des laissés pour compte et c'est vers eux que ce soutien sera dirigé », affirme Michel Laperrière.
Avec ce montant, la Fondation des artistes souhaite accorder des montants modestes et ponctuels au plus grand nombre d'artistes possible qui s'adresseront à la Fondation. Cette dernière se donne quelques jours pour mettre en place le processus d'attribution de l'aide aux artistes. L'information sera bientôt publiée sur son site Web.
À propos de la Fondation des artistes
La Fondation des artistes est un organisme à but non lucratif qui développe, dans un esprit d'ouverture, des mesures de soutien adaptées à la réalité du quotidien des artistes. Elle est organisée autour de six fonds distinctifs, représentant, pour la plupart, chacun une catégorie artistique. Généralement sous la forme d'appuis financiers, les dons de la Fondation permettent de répondre aux besoins essentiels des artistes, comme le logement, l'électricité, l'épicerie, les soins de santé, etc.
SOURCE FONDATION DES ARTISTES
Patsy Joncas, directrice générale, Fondation des artistes, [email protected]
Partager cet article