Technologies gagnantes des prix de l'AJAC pour 2014
MONTRÉAL, le 16 janv. 2014 /CNW/ - Infiniti a été déclarée gagnante dans les deux catégories « Meilleure nouvelle technologie » par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) au Salon international de l'auto de Montréal.
Les technologies gagnantes :
MEILLEURE INNOVATION TECHNIQUE : Ce prix de la Meilleure innovation technique reconnaît une nouveauté technique qui n'est pas spécifiquement reliée à la sécurité. Infiniti l'a emporté pour la direction adaptative DAS.
MEILLEURE TECHNOLOGIE DE SÉCURITÉ : Ce prix de la Meilleure technologie de sécurité reconnaît une technologie dont l'objectif premier consiste à améliorer la sécurité routière sous quelque forme que ce soit. Infiniti l'a mérité pour le système d'avertissement de risque de collision frontale.
Vous constaterez qu'il y a deux gagnants cette année, car, pour la première fois, les prix seront présentés en deux catégories : un pour le volet innovation et l'autre pour celui de la sécurité.
Dans le passé, les membres du jury ont souvent eu de la difficulté à choisir entre une innovation technique susceptible d'améliorer le confort, la performance ou l'économie d'essence, et une autre qui permettrait de sauver des vies.
La solution? Établir des catégories distinctes pour les technologies de sécurité et les innovations techniques. Ainsi, la meilleure dans chacun des deux volets aura une chance d'être reconnue.
Le jury est composé de 12 journalistes de l'AJAC dont les qualifications techniques particulières sont reconnues.
Dans un premier temps, ils ont effectué un examen indépendant des résumés de tous les dossiers soumis par les constructeurs d'automobiles du Canada.
Par vote secret, les jurés ont ensuite dressé une courte liste de cinq finalistes dans chaque catégorie (exceptionnellement, six en innovation, en raison d'une égalité). Puis, au début de décembre, ils ont organisé une journée de présentations des technologies finalistes par les représentants des constructeurs qu'ils ont pu interroger à souhait.
Enfin, toujours par vote secret, les jurés se sont prononcés.
Comme pour le programme des Voitures canadiennes de l'année, également appelé CCOTY), ces votes ont été compilés par la firme comptable KPMG.
Les prix de la Meilleure nouvelle technologie font partie intégrante du programme des Voitures canadiennes de l'année de l'Association qui a été créé en 1985 dans le but d'offrir aux consommateurs des données fiables et comparatives sur les véhicules qui viennent d'être lancés sur le marché.
Ce communiqué de presse est distribué par le groupe CNW, agence de transmission officielle de l'AJAC.
SOURCE : Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour d'autres informations sur les technologies gagnantes d'aujourd'hui ou sur les prix des Voitures canadiennes de l'année 2014, visitez le site Web de l'AJAC, contactez nos bureaux au 705-924-3444 ou envoyez un courriel à [email protected].
Partager cet article