Un écart entre les femmes et les hommes investisseurs au Canada
Les conseillers en placement contribuent à combler l'écart entre les femmes et les hommes en matière de confiance
TORONTO, le 27 oct. /CNW/ - Selon un nouveau sondage publié aujourd'hui par Placements Franklin Templeton, si les femmes souhaitent ressentir plus de satisfaction, de confiance et d'optimisme quand il est question de leurs placements, elles ont besoin de quelques bons conseils.
Les femmes sont moins susceptibles que les hommes de détenir des placements et sont moins confiantes pour ce qui est d'atteindre leurs objectifs financiers, révèle un sondage Léger Marketing mené auprès des investisseurs canadiens pour le compte de la Société de Placements Franklin Templeton. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de détenir des placements dans une proportion de sept pour cent et ils ont plus confiance que les femmes dans leurs plans à raison de six pour cent, indique le sondage.
Seulement 65 % des femmes interrogées se sont dites satisfaites de leurs connaissances en matière de placement comparativement à 77 % des hommes. Les femmes expriment également des perspectives plus négatives. Vingt-six pour cent d'entre elles ont un avis pessimiste sur leurs placements comparativement à 18 % des hommes.
Un conseiller en placement peut combler cet écart. Les femmes investisseurs qui font appel à un conseiller sont à 14 % plus satisfaites de leurs connaissances en la matière, 15 % sont plus optimistes et 16 % plus confiantes à l'égard de leurs plans financiers comparativement aux femmes qui investissent sans bénéficier de conseils, révèle le sondage.
« Travailler avec un conseiller en placements est essentiel si les femmes veulent regarder leur avenir financier avec confiance », a souligné Jennifer Ball, première vice-présidente du marketing, Société de Placements Franklin Templeton. « Un conseiller peut donner confiance aux femmes investisseurs et leur fournir des conseils en des temps imprévisibles, qu'il s'agisse des événements de la vie ou de la volatilité du marché. »
Franklin Templeton s'est engagée à aider les femmes à prendre leurs placements en main en les mettant en relation avec un conseiller de confiance qui travaillera avec elles. La société est un fier commanditaire platine du Sommet des 100 femmes les plus influentes du Canada 2010 et du gala de remise de prix présenté par le Réseau des femmes exécutives (RFE). Les prix, qui soulignent les réalisations de dirigeantes influentes des secteurs privé, public et sans but lucratif, seront décernés le 29 novembre à Toronto.
Le sondage
Entre le 12 et le 15 octobre 2010, Léger Marketing a mené un sondage en ligne dans le cadre duquel 902 Canadiens et Canadiennes d'âge adulte ont répondu à des questions sur leur comportement et leurs attitudes en matière de placements. Pour se qualifier pour le sondage, tous devaient détenir des placements. Un échantillon aléatoire de cette taille, soit 902 personnes, comporte une marge d'erreur de ±3,3 %.
Placements Franklin Templeton
Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (BEN à la Bourse de New York), société mondiale de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes des Fonds Franklin, Templeton, Bissett, Mutual Series, Service Clients Particuliers et Darby. La société, établie à San Mateo, en Californie, compte plus de 60 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 644 G$ US (663 G$ CA), au 30 septembre 2010.
La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse www.franklintempleton.ca.
Renseignements:
Relations avec les médias :
Debra Chan, conseillère principale, Argyle Communications, 416-968-7311, poste 229
Sarah Kingdon, conseillère, Relations publiques, Placements Franklin Templeton, 416-957-6191
Keith Damsell, directeur, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416-957-6099
Partager cet article