BEIJING, 27 juillet 2022 /CNW/ - En 2021, dans le but d'exploiter un marché plus large de 7,5 milliards d'habitants, le géant chinois des machines de construction SANY a lancé 128 nouveaux produits pour les marchés internationaux, ce qui représente une croissance de 83 % en glissement annuel. Dans un avenir proche, les efforts d'internationalisation de SANY s'articuleront autour du développement de gros équipements, des marchés euro-américains et de la compilation de la documentation sur les produits, qui sont tous des éléments importants pour faire progresser l'internationalisation de SANY.
Jusqu'à présent, la couverture du portefeuille de produits de SANY sur les marchés haut de gamme en Europe et en Amérique a atteint 64 %. L'équipe de SANY brille sur les marchés mondiaux, avec notamment le camion-pompe de 45 m qui comble un vide sur le marché européen, la pelle SY225C-10HD qui a généré de nombreuses commandes au salon Bauma en Inde, l'appareil de forage SR235MV qui est un nouveau venu sur le marché nord-américain et la grue sur roues SAC600E, un modèle de haute technologie le plus vendu en Europe, en Amérique, en Corée et en Australie.
Outre les nouveaux produits, SANY a déposé 179 demandes de brevet international au Traité de coopération en matière de brevets en 2021.
SANY veille à ce que toutes les ressources disponibles dans le monde, y compris les talents, les technologies, la recherche et le développement, les installations de fabrication et la gestion, soient mobilisées pour enrichir la diversité des produits et améliorer leur compétitivité. Lancée en 2021, la plateforme mondiale de conception coordonnée a réalisé le développement conjoint de la première génération de pompe à béton automotrice à double marque de 45 m par SANY et Putzmeister.
La recherche et le développement de SANY intègrent de riches ressources intellectuelles mondiales. Le centre mondial de recherche et de développement de Kunshan en est un bon exemple et toutes les divisions de machines ont leurs propres instituts de recherche. Des centres de recherche et développement ont été établis en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Inde, où près de 200 experts locaux de haut niveau travaillent dans le domaine de la législation locale, de la recherche de clients et de la localisation des pièces détachées, permettant ainsi à SANY de mieux servir les marchés locaux.
En Chine, le nombre d'employés dans la recherche et le développement de SANY spécialisés dans les produits internationaux a atteint 864 en 2021, soit une croissance de 89 % en glissement annuel. Parmi eux, 150 sont régulièrement envoyés en première ligne partout dans le monde pour obtenir des renseignements en temps réel sur les tendances du marché.
Sur le plan de la fabrication, SANY prévoit de construire d'autres usines phares en Europe et en Asie du Sud-Est.
Tous les efforts de SANY en matière de recherche et développement et de culture ont conduit à une performance mondiale remarquable en 2021, avec une croissance des ventes de 50 % d'une année sur l'autre et des ventes doublées dans plus de 50 pays et régions. Si les pelles et les machines à béton SANY restent les meilleures ventes mondiales, les machines à béton, les grues et les machines de forage ont connu une croissance des ventes de 24 %, 137 % et 121 % respectivement.
Partager cet article