Un engagement électoral clair: l'unique véritable façon d'accéder à l'indépendance
MONTRÉAL, le 6 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Option nationale se réjouit que les deux autres partis favorables à l'idée de l'indépendance du Québec entreprennent la promotion de cet enjeu plus qu'important. Il réitère néanmoins être le seul parti à s'engager concrètement à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour l'accès à l'indépendance. Tandis que Québec solidaire tente de mystifier les indépendantistes en annonçant des engagements contradictoires avec le programme voté par leurs membres, le Parti Québécois ne fait que proposer le projet ambigu et sans leadership qu'est son livre blanc. Option nationale tient à rappeler qu'il est le seul parti qui, une fois porté au pouvoir, pourra réellement faire du Québec un pays.
Dans le point de presse tenu cet après-midi par Québec solidaire, rien de nouveau n'a finalement été amené: on propose toujours le même mode d'accession à l'indépendance, soit le processus flou et ardu d'une assemblée constituante, sans préciser si l'exercice visera à rédiger la constitution d'un Québec pays ou une constitution provinciale sur laquelle la cour suprême du Canada aura préséance. Il s'agit là de deux modes de constituante complètement différents: chacun amène des réalités nettement distinctes. Il est impératif qu'un parti ayant la prétention de détenir le leadership nécessaire pour mener le Québec à son indépendance précise ses intentions à cet égard.
«Le retour du thème de l'indépendance dans les débats préélectoraux est sans aucun doute l'effet de l'action d'Option nationale dans le paysage politique québécois. La prochaine étape, c'est que tous les partis favorables à l'indépendance laissent de côté leurs mirages souverainistes et prennent des engagements clairs pour l'indépendance envers le peuple québécois. C'est là que nous les attendons.», a dit Sol Zanetti.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter la ligne média d'Option nationale.
SOURCE : Option nationale
Mathilde Lefebvre, responsable médias
514-419-7277
438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous :
Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article