Un enseignant d'Oakville réélu au comité exécutif provincial de l'AEFO
Nouvelles fournies par
Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)19 mars, 2010, 10:18 ET
OTTAWA, le 19 mars /CNW Telbec/ - Théophile Rwigimba, enseignant à l'école élémentaire Patricia-Picknell d'Oakville, a été réélu comme conseiller au comité exécutif provincial de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) dans le cadre du Congrès d'orientation 2010, tenu cette semaine à Ottawa.
Conseiller au sein du comité exécutif provincial depuis 2009, M. Rwigimba siège aussi au comité exécutif de l'unité-Centre-Sud et Sud-Ouest publique de l'AEFO. Il a de plus été membre du comité consultatif sur la négociation collective de l'Association.
M. Rwigimba est le président de la communauté rwando-canadienne de Hamilton et vice-président du conseil d'administration du Collège des Grands-Lacs et du comité exécutif de l'Association des communautés ethnoculturelles francophones (ACEF).
Fondée en 1939, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) est un syndicat qui compte quelque 9 500 membres. L'AEFO représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de la province.
PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE
Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cellulaire)
Partager cet article