Un entrepreneur coupable de pots-de-vin
MONTRÉAL, le 15 mai 2023 /CNW/ - Un entrepreneur a reconnu sa culpabilité dans un stratagème de pots-de-vin mis en lumière par une enquête de l'UPAC, vendredi dernier, au palais de justice de Montréal.
Le fournisseur de services André Dansereau a offert plusieurs milliers de dollars afin d'être avantagé sur des contrats chez Hydro-Québec, entre 2004 et 2020. Il a ainsi reconnu sa culpabilité à un chef de fraudes envers le gouvernement.
Dansereau a été condamné à une période de deux ans de probation et à accomplir 100 heures de travaux communautaires.
L'ex-fonctionnaire d'Hydro-Québec, Guy Huot, est en attente de son procès concernant des fraudes envers le gouvernement, fixé à l'été 2024.
Rappelons que toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l'UPAC en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur son site Web.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption.
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption
Information médias : Mathieu Galarneau, Porte-parole, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514 228-3098, poste 12345
Partager cet article