Un été animé au parc national d'Oka
QUÉBEC, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - Grâce à de récents investissements, le parc national d'Oka s'offre une cure de jouvence qui touche les aménagements de la plage. Aussi, de nombreuses activités ont été ajoutées, parmi lesquelles plusieurs agrémenteront les journées à la plage. Une programmation diversifiée a également été mise sur pied. Les habitués seront agréablement surpris et les nouveaux inscriront certainement le parc national d'Oka, situé à deux pas de la région métropolitaine, à leurs préférences.
Une plage réinventée…
Une plage réinventée, oui, mais qui conserve tout de même le charme du milieu naturel et protégé dans lequel elle s'inscrit.
Longeant le lac des Deux Montagnes sur près de 8 kilomètres, la plage du parc national d'Oka promet une expérience agréable aux vacanciers de tous âges. Dès le début de la saison estivale, une promenade sera aménagée le long d'une partie de la plage. Cette structure, en plus de rendre la marche plus confortable, protègera le milieu naturel. De plus, des filets ont déjà été installés pour les joueurs de volley-ball.
Par ailleurs, on trouvera à proximité de cette plage une aire de jeux pour enfants ainsi que des installations pour le tennis de table et pour le basketball. Pour calmer les appétits d'une journée de baignade, plusieurs barbecues sont mis à la disposition des visiteurs et attendent les meilleures grillades et autres plaisirs culinaires de l'été.On retrouve également sur les lieux un service de restauration de type casse-croûte.
… et une programmation d'activités pour tous les goûts
Une plage réinventée qui permet à tous de prolonger les plaisirs de ces soirées d'été, tant appréciées, tout en respectant la tranquillité de chacun.
Dans sa remise en beauté, et en complément aux autres activités (randonnée pédestre, vélo, kayak, fat bike, surf debout à pagaie, etc.), la plage du parc national d'Oka en a profité pour offrir aux vacanciers d'un jour ou de plusieurs des activités spéciales qui touchent aussi bien les goûts des familles que des groupes d'amis. Depuis mai, et jusqu'au mois d'août, de jour comme de soir, les activités se succèderont au calendrier : yoga, danse, pétanque plairont aux sportifs; bingo nouveau genre, musique autour du feu, ateliers d'art distrairont petits et grands. Des rendez-vous cinéma en famille viendront aussi ponctuer l'été à quelques reprises. Des secteurs bien délimités serviront aux activités en soirée afin de ne pas nuire au sommeil des campeurs.
Les prétextes sont nombreux pour rester dormir
Pour souffler un peu, et pour goûter à tout, pourquoi ne pas rester à coucher. Depuis toujours, on campe au parc national d'Oka aussi bien en tente qu'en véhicule récréatif. Depuis quelques années, on peut également profiter du prêt-à-camper en tente Huttopia, cette formule qui permet aux campeurs de vivre les joies du camping sans tout trimballer. Par ailleurs, depuis peu, on peut aussi louer des chalets Compact qui peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes… de façon compacte, mais sans compromis pour le confort et les commodités habituelles qu'on trouve dans les chalets traditionnels.
Pour plus d'information, on peut se rendre à parcsquebec.com/oka ou appeler au 1 800 665-6527.
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Lucie Boulianne, Responsable des communications, secteur Parcs Québec, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article