MONTRÉAL, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Orléans Express confirme que le passager demeure au cœur de ses préoccupations en introduisant une nouvelle thématique corporative. La signature Côté passager inspirera une série d'actions qui sera déployée cet été, pour centrer l'attention sur la relation entre le transporteur de personnes et ses passagers.
« De centrer toute notre attention sur les passagers exprime notre vision et notre mission de façon très claire », a exprimé Madame Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation.
En ce sens, « il importait de reconnaître le travail exceptionnel des conducteurs et leur contact privilégié avec la clientèle », a précisé Mme Cloutier. Durant les 11 prochaines semaines, autant de conducteurs d'expérience partageront leur quotidien, leur histoire et des anecdotes. Des capsules vidéo et des photos présentant ces 11 sympathiques maîtres à bord circuleront sur les médias sociaux et sur le site Internet d'Orléans Express.
Une première capsule pour rencontrer Danny, conducteur chez Orléans Express, est mise en ligne ce matin. Cette campagne imaginée et orchestrée par l'agence Commun, sera véhiculée par des bannières numériques sur les grands canaux de médias sociaux. « Faire évoluer une marque est une rare opportunité. Tout est repensé : des réseaux sociaux aux messages qui accueillent les passagers à bord. Nous amorçons un beau voyage avec Keolis » a expliqué Martin Ouellette, président chez Commun.
Ces mêmes conducteurs seront aussi gages de bonne fortune pour les passagers. En faisant l'achat de leur billet, les voyageurs obtiendront un rabais équivalent à l'ancienneté du conducteur attitré à leur voyage. « Nous sortons des sentiers battus avec une offre originale qui symbolise la complicité entre la clientèle et son principal point de contact », a expliqué Mme Cloutier.
Pour visionner la vidéo de Danny et obtenir le rabais équivalent à son ancienneté, visitez : www.RabaisOrleansExpress.com
À bord de tous les autocars, de nouvelles vidéos explicatives et amusantes expliqueront les règles de bonnes conduites à adopter pour un voyage des plus agréables avec Orléans Express.
Blogueur d'été
Orléans Express accueille pour l'été Pascal Audet, blogueur, fin connaisseur des médias sociaux et photographe qui accomplira un travail de terrain avec les passagers, autant sur les quais que dans les autocars. Il racontera son périple estival à travers le Québec en publiant du contenu photo, vidéo, des récits de ses aventures en plus d'animer les communautés Facebook, Twitter et Instagram de l'entreprise.
Pour suivre le périple estival de Pascal :
Twitter : @orleans_express
Facebook : Orléans Express
Instagram : orleans_express
Blogue : http://cotepassager.ca/
Orléans Express mise sur la collaboration en Gaspésie
Une période de changements s'opère depuis janvier dernier afin de préserver la relation entre l'entreprise, les Gaspésiens et les voyageurs à destination de la péninsule. Même si la desserte de la Gaspésie s'est modifiée, Orléans Express parcourt toujours la Gaspésie et entend poursuivre sa route.
La mise en place du service de navette opéré par la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) a généré la complémentarité propice à l'amélioration des déplacements interurbains. Les navettes sont devenues le lien local avec la clientèle afin qu'Orléans Express poursuive ses opérations de transport de personnes pour l'ensemble de la collectivité de la Gaspésie.
À propos d'Autocars Orléans Express
Fondée en 1990, Autocars Orléans Express est le principal transporteur interurbain de passagers par autocar au Québec. L'entreprise dessert les liaisons du corridor Montréal-Québec ainsi que les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Ses autocars ultramodernes parcourent en moyenne douze millions de kilomètres par an. Orléans Express offre également des services de messagerie par sa division Expedibus ainsi que du transport nolisé. Elle exploite des gares d'autobus, notamment la Gare du Palais et le Terminus Sainte-Foy à Québec. Autocars Orléans Express est détenu par Keolis Canada.
SOURCE Keolis Canada
Bas de vignette : "Orléans Express, Groupe Keolis (Groupe CNW/Keolis Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150625_C7325_PHOTO_FR_18332.jpg
Bas de vignette : "Pascal Audet, blogueur (Groupe CNW/Keolis Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150625_C7325_PHOTO_FR_18333.jpg
Source : Marie Hélène Cloutier, Vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation, Keolis Canada inc.; Renseignements (médias seulement) : Brigitte Lemay, Conseillère, Relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0973, Cellulaire : 418 953-0223, Courriel : [email protected]
Partager cet article