Un étudiant conteste la franchise santé à l'Assemblée Nationale du Québec
MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le Mouvement Mobilisation Santé déclame officiellement son opposition à l'encontre de la franchise santé en déposant une pétition à l'Assemblée Nationale du Québec, parrainée par Bernard Drainville, député de Marie-Victorin et porte parole de l'opposition officielle en matière de santé.
"Au lendemain de l'énoncé des mesures relatives à la taxation des soins de santé, par le ministre des Finances, le Mouvement Mobilisation Santé est né et a rapidement fait écho de ses ambitions, aspirant à une gratuité en matière de santé" affirme Roni Deli, porte parole de Mobilisation Santé et étudiant dans le domaine médical.
"La franchise santé a dernièrement suscité le débat et engagée de nombreux intervenants, ce qui démontre le mécontentement des patients, des militants et du personnel médical. Pourtant, aucune mesure officielle n'avait été entreprise dans la sphère politique québécoise. À la lumière de ces constats, nous souhaitons cristalliser la contestation à l'égard de la franchise santé par la création et le dépôt d'une pétition à l'Assemblée Nationale du Québec", ajoute M. Deli.
Mobilisation Santé invite les opposants à signer la pétition intitulée "Projet de tarification à la visite pour l'obtention de soins de santé" avant le 8 juin 2010, date de dépôt de la pétition, en consultant le site de l'Assemblée Nationale à l'adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-505/index.html .
Pour plus d'informations sur Mobilisation Santé, consultez le site web officiel au http://www.mobilisationsante.com
Renseignements: Roni Deli, Porte parole de Mobilisation Santé, (514) 746-0993, [email protected]; http://www.mobilisationsante.com
Partager cet article