MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - A.R. Medicom® inc. célèbre ses 25 ans en tant que chef de file dans le domaine de la fabrication et distribution de produits de contrôle des infections de haute qualité avec le dévoilement d'une nouvelle identité de marque mondiale qui reflète sa position en tant qu'organisation internationale et élève la marque à l'image de son rôle de leadership dans l'industrie.
Pour créer sa nouvelle identité de marque, Medicom a retenu les services de Spring Design Partners, une agence de conception new-yorkaise primée et innovatrice, pour développer une identité visuelle cohésive et une architecture englobant la vision et la mission de l'organisation qui demeurera pertinente au fil de l'expansion continue de l'entreprise à travers le monde.
« Nous amenons Medicom à un nouveau niveau en incorporant nos valeurs fondamentales de fierté, de confiance et de qualité dans nos principes de conception de la marque », explique Gayle Padvaiskas, directrice du marketing. « Plus notre message et notre identité visuelle sauront raconter une histoire apte à toucher nos clients, mieux nous réussirons à les captiver et à les fidéliser à la marque maîtresse de Medicom et à son éventail de sous-marques. »
L'accent sur les principales valeurs de l'organisation est au cœur de la nouvelle stratégie d'image de marque. Le dessin-marque conserve le bleu emblématique de l'entreprise, avec une touche moderne symbole de profondeur, stabilité et confiance. De nouvelles teintes de bleu et de vert ont été ajoutées pour transmettre un message d'énergie, de sécurité et de protection.
La police intemporelle exclusive, se voulant représentative de la force des relations de l'entreprise avec ses partenaires de confiance et ses clients, a été mise à jour et combinée à un nouveau concept graphique de nœud, ancien symbole héraldique de longévité, d'engagement et de permanence. Chaque boucle représente les valeurs fondamentales de confiance, fierté et qualité de l'entreprise, rassemblées pour former un bouclier à l'image de l'objectif premier de Medicom : la protection.
La nouvelle identité visuelle et le logo de Medicom s'associent en un symbole d'engagement envers les relations, mettant à profit une utilisation équilibrée et méthodique de la couleur et de la lumière pour livrer un sentiment de vitalité.
À propos de la nouvelle identité mondiale de Medicom, Ronald Reuben, fondateur et PDG, déclarait : « Après 25 ans de succès, notre nouvelle identité souligne le début du prochain chapitre de notre histoire. C'est une merveilleuse occasion pour nous d'accomplir quelque chose d'importance historique qui viendra tout changer. L'adoption d'une même vision mondiale, d'une mission et d'un ensemble de valeurs guidera l'entreprise dans une même direction et, pour les années à venir, poussera l'équipe à prospérer dans un effort concerté vers un brillant avenir. »
« Compte tenu du milieu concurrentiel où évolue Medicom et de son historique, une occasion unique se présente de nous distinguer dans le secteur du contrôle des infections », ajoute M. Reuben. « Cette identité visuelle, stratégiquement rationnelle, se veut le signal de notre engagement à relever des défis mondiaux qui véhiculera notre message de fierté pour la protection que nous offrons à la communauté des soins de santé. »
Notre nouvelle identité sera officiellement dévoilée lors du Salon international du secteur dentaire qui aura lieu le 12 mars 2013 à Cologne, en Allemagne. Cette occasion marquera aussi le lancement d'une célébration d'un an en l'honneur du 25e anniversaire de l'entreprise. L'identité visuelle sera introduite par les emballages, le digital, les publicités, les communications et d'autres véhicules.
La mission de Medicom est de contribuer à faire de notre monde un endroit plus sûr et plus sain en offrant une protection constante et fiable. Nous utilisons des matériaux soigneusement sélectionnés et nous fabriquons nos produits de façon à vous offrir une protection sur laquelle vous pouvez compter. Medicom s'engage à fournir des produits de la meilleure qualité possible. Nous procurons une tranquillité d'esprit aux professionnels de la santé depuis plus de 25 ans.
Medicom. Fier fabricant des marques Safe®.
Medicom. Fier de protéger.
À propos de Medicom®
Fondée en 1988, A.R. Medicom® inc. est une entreprise mondiale en soins de la santé dont le siège social est à Montréal (Québec) et dont les activités s'étendent dans plus de 50 pays, incluant le Canada, les États-Unis, les Pays-Bas, la France, la Chine, Taïwan et le Japon. Medicom est vouée à la fabrication et distribution de produits de prévention des infections à usage unique pour les secteurs médicaux, dentaires, industriels, vétérinaires et scientifiques. L'ADN de Medicom est basé sur les valeurs de son fondateur, M. Ronald Reuben : persévérance, honnêteté, confiance et transparence.
À propos de Spring Design Partners
Spring Design Partners est une agence de consultants en conception créative de marque mettant à profit la conception graphique en tant qu'outil d'affaires stratégique. Nous croyons en la puissance de l'image pour engager, inspirer, transformer et diriger, et nous sommes experts en utilisation de la conception graphique pour créer un avantage concurrentiel. www.springdesignpartners.com
Bas de vignette : "Nouveau logo Medicom (Groupe CNW/Medicom Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130221_C7587_PHOTO_FR_23969.jpg
Bas de vignette : "Nouveau langage visuel mondial (Groupe CNW/Medicom Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130221_C7587_PHOTO_FR_23971.jpg
SOURCE : Medicom Inc.
Contacts médias :
Gayle Padvaiskas
Directrice du Marketing
Communications
A.R. Medicom® inc.
+1 (514) 636-6262, poste 2250
[email protected]
www.medicom.com
Partager cet article