La Boulangerie ACE et la chef réputée Lynn Crawford veulent découvrir la recette du meilleur sandwich au pays
MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW/ - Mettez votre tablier, tranchez votre pain préféré de la Boulangerie ACE et laissez-vous guider par vos papilles! La Boulangerie ACE et la chef Lynn Crawford ont le plaisir d'annoncer qu'elles s'associent pour trouver les sandwichs les plus savoureux au pays lors du concours du meilleur sandwich au Canada. Restez à l'affût, car le grand gagnant sera choisi tout juste avant le début de la belle saison, vous pourrez donc ajouter la recette gagnante à votre menu estival!
« Les sandwichs sont parfaits pour l'été en raison de leur polyvalence, de leur simplicité et de leur capacité à être transportés facilement », explique Lynn Crawford, chef réputée et animatrice des émissions Restaurant Makeover et Pitchin'In au réseau Food Network. « Cependant, on peut facilement tomber dans une certaine routine lorsqu'on les prépare. En organisant le concours du meilleur sandwich au Canada, nous voulons démontrer que les Canadiens ne sont pas nés pour un petit pain et les inciter à créer des sandwichs imaginatifs, originaux et avant tout, délicieux. »
Vous croyez que votre recette secrète de mayonnaise au chipotle mérite d'être connue d'un océan à l'autre? Rendez-vous sur le site de la Boulangerie ACE (boulangerieace.com) d'ici au 24 mai 2012 pour participer au concours du meilleur sandwich au Canada. Toutes les recettes seront évaluées par Lynn Crawford et des représentants de la Boulangerie ACE selon une série de critères d'évaluation, notamment la saveur, la créativité, l'innovation et l'originalité.
« Essayer de nouvelles recettes est l'un de mes passe-temps favoris », affirme Linda Haynes, cofondatrice de la Boulangerie ACE et auteure des livres de recettes de la Boulangerie ACE. « Si vous réalisez vos premières recettes, les sandwichs sont une bonne option. Vous n'avez qu'à rassembler les ingrédients frais qui vous intéressent et à les combiner comme bon vous semble. N'hésitez pas à sortir des sentiers battus, qui sait? Vous découvrirez peut-être une combinaison de saveurs mémorable! »
Un gagnant régional sera choisi le 4 juin prochain pour l'Ouest (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba), l'Ontario, le Québec et l'Atlantique (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador). Ces gagnants recevront chacun 1 000 $ en argent ainsi qu'un chèque de 1 000 $ qui sera versé à l'organisation caritative de leur choix.
Les gagnants régionaux seront aussi invités à participer à la compétition finale, le 22 juin à Toronto, lors de laquelle ils prépareront leur propre recette devant public. Le grand gagnant sera choisi par un groupe de juges composé de Lynn Crawford, de Linda Haynes et de Marcus Mariathas, le maître boulanger de la Boulangerie ACE. Ce gagnant recevra un montant de 5 000 $ supplémentaire et une somme équivalente sera versée à l'organisation caritative de son choix.
LA BOULANGERIE ACE :
Fondée en 1993, la Boulangerie ACE se spécialise dans la fabrication artisanale de pains traditionnels d'inspiration européenne. Elle est actuellement l'une des plus importantes boulangeries artisanales en Amérique du Nord. Chaque miche qu'elle produit est le fruit d'une longue fermentation et d'une cuisson parfaite dans un four de pierre, avec pour résultat des pains savoureux dotés d'une mie moelleuse et d'une croûte dorée croustillante. ACE n'utilise aucun agent de conservation et ne choisit que les meilleurs ingrédients pour la fabrication de ses pains. Ses baguettes et autres pains artisanaux sont distribués dans plus d'une centaine de restaurants, hôtels, traiteurs, supermarchés et épiceries fines au Canada, aux États-Unis, et même aux Bermudes.
L'engagement communautaire constitue l'un des principes fondateurs de la Boulangerie ACE. Celle-ci verse en effet une partie de ses profits avant impôt à des organismes de bienveillance locaux partout où elle distribue ses produits. De plus, elle finance des programmes d'aide alimentaire aux personnes démunies et des bourses pour les étudiants des académies culinaires, sans oublier des projets d'agriculture biologique.
Renseignements ou illustrations :
Vanessa Boucher | Citoyen Optimum | [email protected] | 514.282.4782
Katia Robillard | Citoyen Optimum | [email protected] | 514.282.4627
Partager cet article