MONTRÉAL, le 18 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Bonduelle Canada confirme qu'un incendie s'est déclaré à son usine ontarienne de Tecumseh vers 2 heures cette nuit. On ne dénombre aucune victime.
À leur arrivée sur le site, les dirigeants de Bonduelle Canada rencontreront les employés, les équipes de secours et les autorités gouvernementales. Toutes les équipes de Bonduelle collaborent activement à l'enquête menée par les autorités locales.
Bien que les causes de l'incident ne soient pas encore connues, il semblerait qu'un problème électrique soit à l'origine du sinistre. La nature et l'ampleur des dommages restent aussi à déterminer. Une fois cette évaluation complétée, Bonduelle pourra préciser les délais et les modalités de reprise des ses activités.
Il est trop tôt pour préciser quand et comment l'entreprise compte reprendre ses activités. Bonduelle fera tout en son pouvoir pour réduire l'impact de ce sinistre sur ses employés et ses clients.
L'usine de Tecumseh
Située en Ontario, l'usine de Tecumseh produit près de 30 000 tonnes de surgelés et 20 000 tonnes de conserves, principalement dédiée au client Géant vert dont Bonduelle est le fournisseur exclusif au Canada. C'est également un important site logistique de conditionnement et d'expédition.
L'usine emploie 200 collaborateurs permanents et 450 collaborateurs saisonniers et elle s'approvisionne auprès de 110 agriculteurs qui cultivent une surface de 7 000 hectares.
SOURCE : BONDUELLE AMERIQUE DU NORD

Gilles Corriveau, Téléphone : 514 982-0308, Cellulaire : 514 984-4184
Partager cet article