Un financement du gouvernement du Canada pour soutenir l'emploi et la croissance dans la région de Leduc-Nisku English
Un investissement fédéral de 17,7 millions de dollars visant à achever la route Nisku Spine permettra de créer 950 emplois locaux et de nouvelles possibilités pour cette région qui dépend du charbon
EDMONTON, AB, le 28 juin 2021 /CNW/ - La transition visant à éliminer l'électricité produite au charbon est une étape nécessaire pour protéger notre santé, notre environnement et notre économie. Un tel changement doit se faire d'une manière juste et équitable pour les collectivités et les travailleurs touchés par le passage à une économie énergétique plus propre.
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), en collaboration avec Infrastructure Canada, investit dans des projets d'infrastructure qui créent des emplois et attirent des entreprises pour les résidents des collectivités dépendantes du charbon en Alberta.
Terry Duguid, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Diversification de l'économie de l'Ouest Canada) et de la ministre de l'Environnement et des Changements climatiques (Agence canadienne de l'eau), au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé aujourd'hui un investissement de 17,7 millions de dollars pour terminer la route Nisku Spine dans le comté de Leduc, en Alberta.
La route Nisku Spine est une route allant dans les directions nord et sud dans le comté de Leduc. Une fois achevée, cette route augmentera l'accessibilité du transport à haut volume entre la région métropolitaine d'Edmonton, le Nisku Business Park, l'aéroport international d'Edmonton et les villes de Beaumont et Leduc. Ce projet devrait agir comme un catalyseur économique qui attirera des investissements et créera de nouvelles occasions d'affaires dans la région.
Le financement fédéral est assuré par le fonds d'infrastructure de l'Initiative canadienne de transition pour l'industrie du charbon (ICTC). Les avantages découlant de ce projet devraient comprendre la création d'environ 950 emplois locaux, l'attraction de jusqu'à 60 entreprises et la création de nouvelles possibilités d'expansion commerciale dans le comté de Leduc et les régions avoisinantes.
Citations
« Les travailleurs du charbon, leurs familles et leurs collectivités doivent être au cœur de la transition du Canada vers une économie énergétique plus propre. Ce projet d'infrastructure créera de nouvelles possibilités pour le comté de Leduc pour ce qui est d'attirer des entreprises, de créer de bons emplois de classe moyenne et de stimuler les investissements qui permettront à la région de prospérer pour les générations à venir. »
- Terry Duguid, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Diversification de l'économie de l'Ouest Canada) et de la ministre de l'Environnement et des Changements climatiques (Agence canadienne de l'eau)
« La construction de la route Nisku Spine est l'un des projets de transport les plus prioritaires de la région. En plus d'atténuer les répercussions de l'élimination progressive de l'électricité produite au charbon dans le comté de Leduc, elle favorisera la croissance économique à long terme et la diversification des entreprises, soutiendra les liaisons interrégionales et multimodales vers les principaux bassins d'emploi et contribuera à diversifier le Nisku Business Park - la principale zone de croissance industrielle du comté. »
- Tanni Doblanko, mairesse du comté de Leduc
Fait en bref
- Le fonds d'infrastructure de l'ICTC est un fonds de 150 millions de dollars créé pour soutenir les investissements dans les infrastructures et la diversification de l'économie des collectivités touchées par la transition de la production d'électricité au charbon.
- Le comté de Leduc abrite une mine de charbon et une centrale électrique qui contribuent de façon importante à l'assiette fiscale du comté depuis 1988. Une étude économique commandée par le comté prévoit que l'achèvement de la route Nisku Spine compensera les pertes résultant de l'abandon de la production d'électricité au charbon.
- La route Nisku Spine devrait réduire la congestion et améliorer la sécurité sur l'autoroute Queen Elizabeth II, l'autoroute la plus fréquentée de la province, qui relie Edmonton et Calgary.
- Le gouvernement fédéral a déjà versé 7,3 millions de dollars en 2015 et 2,3 millions de dollars en 2009 par l'intermédiaire d'Infrastructure Canada pour la construction de certains tronçons de la route Nisku Spine.
Liens additionnels
- Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
- Plan de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada quant au Groupe de travail sur la transition équitable
- Groupe de travail : Transition équitable pour les collectivités et les travailleurs des centrales au charbon canadiennes
Restez branchés
Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada
Page d'accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388
SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada
Relations avec les médias, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, [email protected] ; Rohit Sandhu, Gestionnaire, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, 587-337-3141, [email protected] ; Katherine Degaust, Coordinatrice des communications, Comté de Leduc , 780-979-6183, [email protected]
Partager cet article