TORONTO, le 3 juill. 2018 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) met en garde les consommateurs contre une personne prétendant être un employé de la CSFO qui utilise un faux formulaire pour tenter d'obtenir leurs renseignements personnels et bancaires.
Les consommateurs reçoivent un courriel les informant qu'ils recevront une importante somme d'argent en remplissant un « formulaire de désignation de proches parents ». L'expéditeur du courriel utilise les noms Thomas Beker, Thomas Bekker ou John Beker, l'adresse courriel [email protected], ainsi que le logo et les coordonnées de la CSFO sans autorisation. Thomas Beker, Thomas Bekker ou John Beker ne sont pas des employés de la CSFO, l'adresse courriel n'est pas une adresse officielle de la CSFO et le formulaire n'est pas un document officiel de la CSFO.
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence et éviter de fournir des renseignements personnels ou bancaires à la suite de demandes non sollicitées. Toute personne ayant reçu un tel courriel est invitée à le signaler au Centre antifraude du Canada.
Les consommateurs qui doutent de l'authenticité d'un formulaire de la CSFO peuvent voir les formulaires autorisés par la CSFO dans son répertoire de formulaires sur le site public de la CSFO.
Renseignements supplémentaires
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude?
SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario
Demandes de renseignement de la part des médias seulement : Malon Edwards, Agent principal des communications, Téléphone : 416 590-7536, Sans frais : 1 800 668-0128, poste 7795, Télécopieur : 416 590-7070, ATS sans frais : 1 800 387-0584, Courriel : [email protected]; Questions du public : 1 800 668-0128, [email protected]
Partager cet article