Un grand humaniste, un grand syndicaliste, un grand Québécois - Hommage à
Michel Chartrand
MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal souhaite rendre un dernier hommage à M. Michel Chartrand, ce grand humaniste, ce grand syndicaliste, ce grand Québécois.
"La contribution de Michel Chartrand à l'évolution de notre société est colossale. Pendant plus de 50 ans, M. Chartrand s'est battu sans ménagement pour défendre les droits des moins nantis ainsi que des travailleuses et des travailleurs québécois. Son œuvre d'éducation syndicale, empreinte d'humanisme, centrée sur la mobilisation civile et sur la revendication légitime que tout citoyen a droit à la dignité, a été et restera toujours un modèle pour l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal. L'action de M. Chartrand doit également être une source d'inspiration pour l'ensemble du personnel enseignant qui est présentement en période d'action-mobilisation afin d'améliorer les conditions d'apprentissage de leurs élèves dans le respect du principe de l'égalité des chances de réussite," a commenté la présidente de l'Alliance, Mme Nathalie Morel.
L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Michel Chartrand.
L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal représente les quelque 8000 enseignantes et enseignants des écoles primaires et secondaires ainsi que des centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes de la CSDM de même que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.
Renseignements: Yves Parenteau, Service des communications, (514) 910-3195; Source: Alliance des professeures et professeurs de Montréal
Partager cet article