"Un grand Lavallois nous a quittés" - Gilles Vaillancourt
LAVAL, QC, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - « Un grand Lavallois nous a quittés ». C'est en ces termes que le maire de Laval, M. Gilles Vaillancourt, a commenté le décès de Me André Boileau, conseiller municipal de 1981 à 2009. Me Boileau, juge administratif à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), est décédé le 5 juin dernier à la suite d'une brève maladie. Avant son accession à la magistrature, Me Boileau a exercé la profession d'avocat en pratique privée avant de s'impliquer en politique et de se dévouer pour la population lavalloise à titre de représentant élu pendant 28 ans.
« André a été un collaborateur de tous les instants, respectueux de ses collègues et toujours attentif aux besoins de tous les Lavallois. Pendant près de trois décennies, il s'est constamment investi pour faire de Laval la grande ville qu'elle est devenue. La population lavalloise lui en sera toujours reconnaissante et, en son nom, au nom de ses anciens collègues du conseil et en mon nom personnel, je tiens à offrir à son épouse Louise et à ses deux filles, Caroline et Isabelle, toutes nos condoléances et notre reconnaissance pour le travail d'André au mieux-être des Lavalloises et des Lavallois », a déclaré M. Vaillancourt.
Rappelons qu'immédiatement après son élection comme conseiller municipal du quartier de Fabreville en 1981, Me Boileau a été nommé président du conseil, poste qu'il occupera jusqu'en 1984 alors qu'il accédera au comité exécutif. Il en deviendra le vice-président en 1996, jusqu'à son départ en 2009 pour la RACJ.
Tout au long de son implication politique, Me Boileau a occupé de nombreux postes d'importance, notamment comme membre du conseil et président de la Commission de l'environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal (2001-2009), responsable du dossier environnemental de la Ville de Laval, président du Comité de code d'éthique de Ville de Laval (1994-2009), secrétaire-trésorier du Centre local de développement de Laval (CLD) (1998-2009) et vice-président de la Conférence régionale des élus de Laval (CRÉ).
Johanne Bournival, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Tél. bur. : 450 662-4140
Cell. : 514 607-5507
Partager cet article