Un haut dirigeant de la Banque Scotia figure parmi les 50 personnes les plus influentes d'Alberta English
CALGARY, TORONTO, le 29 juin 2012 /CNW/ - Matt Giffen, haut dirigeant des Services bancaires et marchés mondiaux, de Banque Scotia, a été reconnu aujourd'hui par le magazine Alberta Venture comme étant l'une des 50 personnes les plus influentes d'Alberta.
« Je suis honoré d'être considéré comme l'une des 50 personnes les plus influentes d'Alberta, a dit M. Giffen, chef international, Produits de base, énergie et agriculture, Banque Scotia. La province de l'Alberta a un immense potentiel, et c'est exaltant pour moi et pour la Banque Scotia de participer activement à cette économie dynamique. »
Les 50 personnes les plus influentes d'Alberta sont mentionnées dans l'article-vedette du numéro de juillet de l'Alberta Venture. Le magazine est aussi disponible en ligne au www.albertaventure.com. Le magazine présente les géants des affaires, de la culture et du secteur public, et mentionne les « 50 personnes qui ont façonné de manière notable, individuellement et collectivement, l'opinion, les idées et les actions dans la province au cours des dernières années. »
« Établir la liste des 50 Albertains les plus influents n'est pas simple, a dit Michael Ganley, rédacteur de l'Alberta Venture. Non seulement l'Alberta compte 3,7 millions d'habitants, mais l'influence peut prend des formes peu communes. »
Propriétaire d'une exploitation bovine près de Pincher Creek, en Alberta, M. Giffen a lancé les activités de négociation dans le domaine du pétrole et du gaz de la Banque Scotia en 2008 et il a établi le siège social des activités de négociation et de montage de prêts de la Banque à Calgary en 2011. L'année dernière, M. Giffen a également mis sur pied les activités de montage de prêts et de négociation dans le domaine de l'agriculture afin de fournir des solutions de couverture et de financement aux producteurs et aux consommateurs de céréales et d'autres produits de base hors métaux.
« La Banque Scotia est l'un des principaux prêteurs dans le secteur de l'énergie et de l'agriculture au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'un chef de file mondial en matière de prêts dans le cadre de fusions et d'acquisitions dans le secteur du pétrole et du gaz, affirme M. Giffen. Notre groupe des produits de base aide les clients à gérer le risque de fluctuation des prix des produits de base énergétiques et agricoles, et grâce à notre équipe de vente en Amérique du Nord, nous sommes bien placés pour tirer profit de notre importante plateforme en Alberta. »
La division Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia propose des produits et des services financiers, des services d'investissement ainsi que des produits et des services pour les marchés des capitaux aux entreprises, institutions et organismes d'État du monde entier. La Banque compte plus de 30 bureaux de services bancaires et de marchés dans le monde et plus de 300 directeurs relationnels, répartis dans des secteurs spécialisés.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 80 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 660 milliards de dollars (au 30 avril 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.
Joe Konecny en composant le 416-933-1795, ou en envoyant un courriel à [email protected].
Partager cet article