ST. THOMAS, ON, le 28 janv. 2013 /CNW/ - Le 24 janvier 2013, des membres du Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), région du Sud de l'Ontario, et du service de police de St. Thomas ont exécuté un mandat de perquisition dans un commerce de St. Thomas, ce qui a mené à l'accusation de Gerald (Jerry) Swallow, 66 ans, sous deux chefs d'importation d'une arme prohibée et deux chefs de possession d'une arme dans un dessein dangereux.
Des agents de l'ASFC rattachés au Centre de traitement du courrier international de Vancouver, en Colombie-Britannique, ont intercepté deux colis contenant des armes prohibées dont Jerry Swallow, de St. Thomas, en Ontario, était le destinataire. Le 4 décembre 2012, l'examen du premier colis, en provenance de Singapour, a révélé que celui-ci contenait des matraques électroniques. Le second colis, en provenance de la Chine, qui a été examiné le 10 janvier 2013, contenait des coups-de-poing américains. Les responsables des enquêtes criminelles de l'ASFC à London ont ensuite communiqué avec le Détachement de London de la GRC, et une enquête a été entreprise.
« Les crimes de ce genre portent gravement atteinte à la sécurité de nos collectivités », a déclaré le sergent d'état-major Steve Arthur, agent intérimaire responsable du Détachement de London de la GRC. « La réussite de cette enquête découle des efforts combinés de l'Agence des services frontaliers du Canada, du service de police de St. Thomas et de la GRC. »
Gerald Swallow doit comparaître devant le tribunal à St. Thomas le 5 mars 2013.
Toute personne détenant des renseignements sur des activités suspectes se déroulant près de la frontière est priée d'appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Caporal Darren Morgan
Responsable des relations avec les médias
Détachement de London
GRC, Division « O »
Bureau : 519-645-4329, poste 248
Partager cet article