Un important banquier canadien s'adressera aux professionnels des communications
Le président et chef de la direction de la Banque HSBC Canada, Lindsay Gordon, s'entretiendra des communications dans un environnement économique incertain avec les membres de la SCRP
VICTORIA, le 8 juin 2012 /CNW/ - Communiquer avec ses clients et autres intervenants constitue l'un des plus grands défis que doit relever le secteur financier mondial pendant cette longue période de ralentissement économique. Lors de la rencontre annuelle de la Société canadienne des relations publiques, le dirigeant de la première banque internationale en importance au pays expliquera aux professionnels canadiens des communications comment sa firme compose avec ce climat incertain.
Lindsay Gordon, président et chef de la direction de la Banque HSBC Canada, est l'invité de l'Allocution Diana et Charles Tisdall sur les communications, présentée annuellement dans le cadre de la Conférence nationale de la SCRP, qui se tiendra cette année à Victoria le 12 juin 2012.
L'Allocution Tisdall est considérée comme l'un des moments forts de la conférence de la SCRP. Elle est présentée en partenariat avec la Fondation des communications et des relations publiques. Les invités précédents représentent la fine fleur des professionnels des communications et des chefs d'entreprise du Canada, qui y ont traditionnellement partagé leurs idées les plus provocatrices sur la valeur des communications.
La présentation de monsieur Gordon s'attachera aux défis que rencontrent les entreprises en ces temps d'incertitude. On y évoquera le besoin, pour une entreprise, de bâtir une marque solide pour établir la confiance et générer de la croissance.
Monsieur Gordon a été nommé président et chef de la direction de la Banque HSBC Canada en 2003, après avoir occupé plusieurs postes à la haute direction. Il siège aussi au conseil d'administration de la Banque HSBC Canada et agit à titre de président du conseil d'administration de Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée. En plus de ses fonctions chez HSBC, monsieur Gordon est l'un des administrateurs du Business Council of B.C., membre du Conseil canadien des chefs d'entreprise, coprésident de la campagne de financement de l'Université de Colombie-Britannique, administrateur du Centre for CEO Leadership de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique, administrateur du Immigration Employment Council of B.C., de même qu'administrateur du C D Howe Institute. En 2010, monsieur Gordon a été reconnu comme un Canadien d'exception par l'association B'nai Brith.
L'Allocution Diana et Charles Tisdall sur les communications a été créée par la famille Tisdall à travers la Fondation des communications et des relations publiques, en partenariat avec la Société canadienne des relations publiques. Elle vise à démontrer la valeur et le pouvoir sociétal de la réflexion en relations publiques en en communications.
Charles Tisdall a été l'un des chefs de file des relations publiques au Canada et aux États-Unis, après avoir fondé Tisdall Clark au début des années 1950. Il est décédé en 2007. Durant sa carrière, il a été désigné comme l'un des 40 professionnels des relations publiques les plus en vue dans le monde par le magazine Public Relations News.
La Fondation des communications et des relations publiques est un organisme sans but lucratif qui vise à mieux faire connaître le rôle des communications et des relations publiques en appuyant des projets éducatifs qui font progresser la profession. Elle est vouée à l'intérêt public et fait la promotion des communications et des relations publiques, qui jouent un rôle vital dans la société.
La Société canadienne des relations publiques est le seul organisme d'envergure nationale qui se consacre aux relations publiques au Canada. Elle établit et encourage l'adoption de normes rigoureuses en matière de pratique professionnelle, d'éthique et de recherche dans le domaine des relations publiques.
Karen Dalton, ARP
Directrice générale
Société canadienne des relations publiques, inc.
(416) 239-7034
[email protected]
ou
Barbara Sheffield, ARP
Directrice générale
Fondation des communications et des relations publiques
(416) 242-6146
[email protected]
Partager cet article