Un individu condamné pour avoir exploité une pourvoirie illégale à Routhierville sur la rivière Matapédia
RIMOUSKI, QC, le 16 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'un non-résident a été condamné au palais de justice d'Amqui, le 6 septembre 2016, pour avoir exploité illégalement une pourvoirie à Routhierville pour la pêche au saumon atlantique sur la rivière Matapédia.
L'enquête menée par les agents de protection de la faune a démontré que M. James Perry Rusher, un résident américain de Marlborough au Massachusetts, a exploité une pourvoirie en juillet 2013 sans être titulaire d'un permis délivré à cette fin. Il s'est vu imposer une amende de 1825 $, plus les frais de cour. De plus, l'autorisation de commerce détenue par M. Rusher pour des activités d'école de pêche et de guide de pêche au saumon a été révoquée.
Selon la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, le terme « pourvoirie » désigne une entreprise qui offre, contre rémunération, de l'hébergement et des services ou de l'équipement pour la pratique, à des fins récréatives, des activités de chasse, de pêche ou de piégeage.
Collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/ ou au bureau de la protection de la faune le plus près mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp. L'information demeure confidentielle.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source:
Jacques Nadeau
Coordonnateur médias
Direction des communications
Tél. 418 627-8609, poste 3071
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. 418 627-8609, poste 3071
Partager cet article