Un individu condamné pour avoir exploité une pourvoirie sans permis au lac Kempt
JOLIETTE, QC, le 20 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'un résident d'Ottawa, M. Louis Jean Allaire, a été condamné au palais de justice de Shawinigan, le 23 juin 2014, pour avoir exploité une pourvoirie sans être titulaire d'un permis délivré à cette fin.
L'enquête menée par les agents de protection de la faune a démontré que M. Allaire offrait contre rémunération des services de guide, d'hébergement et de location d'équipement de pêche dans la Baie-Obaoca du lac Kempt, situé au nord de Saint-Michel-des-Saints. De plus, M. Allaire a aussi été condamné pour avoir eu en sa possession plus de dorés que la limite quotidienne permise ainsi que pour avoir utilisé des poissons appâts vivants. Les amendes qui lui ont été imposées par le juge s'élèvent à 3 625 $.
Le Ministère rappelle que seuls les titulaires d'un permis de pourvoirie sont autorisés à offrir, contre rémunération, de l'hébergement et des services ou de l'équipement pour la pratique d'activités de chasse, de pêche ou de piégeage à des fins récréatives.
Collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant la présence de tout animal représentant une menace pour la sécurité ainsi que tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/SOS-braconnage/ ou au bureau de la protection de la faune le plus près. La liste complète des bureaux se trouve au mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. L'information demeure confidentielle.
Source : |
Information : |
Jacques Nadeau |
Gérald Desharnais, commandant |
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Source : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071; Information : Gérald Desharnais, commandant, Direction de la protection de la faune, Mauricie, Centre-du-Québec et Lanaudière, Tél. : 819 371-6151, poste 441
Partager cet article