Un individu reconnu coupable d'avoir chassé illégalement le lièvre d'Amérique
RIMOUSKI, QC, le 8 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Une enquête des agents de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a permis de démontrer la culpabilité d'un résident des Îles-de-la-Madeleine le 28 juin 2018. L'individu a été condamné à payer des amendes totalisant 750 $ relativement à des actes de braconnage.
Les évènements qui se sont produits dans le secteur de Havre-Aubert remontent au 17 et au 19 novembre 2017. L'enquête a démontré que M. Claude Doucet a chassé le lièvre d'Amérique durant la période de l'année pendant laquelle il ne peut être chassé tout en utilisant un engin prohibé pour cette espèce. Cette enquête a été amorcée à la suite d'un signalement effectué par un citoyen de la région.
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle que c'est à l'été 1994 que le lièvre d'Amérique a été réintroduit aux Îles-de-la-Madeleine et que sa chasse y est interdite. Toutefois, sur l'Île du Havre Aubert, une courte période de chasse a lieu, mais l'utilisation de collets est prohibée.
Collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191, ou au bureau de la protection de la faune le plus près. L'information demeure confidentielle.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Sylvain Carrier
Relations médias
Direction des communications
Tél. 418 627-8609, poste 3021
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article