Un investissement au bénéfice des personnes ayant une déficience physique
Nouvelles fournies par
Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec28 juin, 2012, 16:40 ET
QUÉBEC, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ) est satisfaite que des crédits de développement récurrents de 5,5 M$, dédiés aux services spécialisés de réadaptation offerts par les centres de réadaptation en déficience physique (CRDP), aient été annoncés aujourd'hui par la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.
Ces services font la différence dans la vie des personnes ayant une déficience physique, qu'elle soit de nature auditive, du langage, motrice ou visuelle. Grâce notamment aux services spécialisés de réadaptation, les enfants peuvent, par exemple, faire les apprentissages indispensables pour entrer à l'école et réaliser avec succès leurs parcours scolaires, les adultes développent leurs capacités de travail et les personnes âgées sont mieux outillées pour maintenir une vie active et vieillir chez elles, en toute sécurité.
« Les investissements des dernières années ont permis aux CRDP d'offrir des services à des milliers de personnes additionnelles. Basés sur cet historique et centrés sur la satisfaction des besoins de leur clientèle, les CRDP pourront utiliser judicieusement cette somme afin de maximiser leur impact auprès des personnes ayant une déficience physique, dont plusieurs centaines sont présentement en attente de services », a indiqué monsieur Luc M. Malo, président de l'Association.
Annoncés aujourd'hui, les crédits de développement de 35 M$ voués à l'amélioration de l'accès aux services pour les personnes ayant une déficience incluent également un montant de 7,5 M$ pour le volet résidentiel de la clientèle des CRDP. Ce montant contribuera à la création de milieux de vie adaptés aux besoins des personnes ayant une déficience physique et pour lesquels les CRDP ont une expertise à partager.
À propos de l'AERDPQ
L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les 21 établissements qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 800 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimales. Environ 77 500 personnes de tous âges, présentant une déficience physique, y reçoivent des services annuellement.
Source : Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ)
Renseignements :
Jacinthe Majeau
[email protected]
514 282-4205, poste 224
Partager cet article