Un investissement de 8,5 M$ au CEPSUM - L'administration Tremblay annonce de
nouveaux aménagements sportifs
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF14 sept, 2009, 11:15 ET
MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - M. Gérald Tremblay, maire de Montréal, et Mme Marie Cinq-Mars, mairesse de l'arrondissement d'Outremont, en présence de Mme
Afin de permettre à ce projet de se concrétiser, la Ville de Montréal cède l'utilisation du terrain Bellingham lui appartenant et l'arrondissement d'Outremont investit 750 000 $. Le gouvernement du Québec, par la biais de son programme de soutien aux installations sportives et récréatives, investit 3,8 M$ et le CEPSUM 4 M$.
"Avec ces investissements, nous poursuivons nos efforts non seulement pour relancer l'économie mais surtout, pour continuer de mettre en place un environnement propice à l'adoption de saines habitudes de vie partout sur notre territoire", de souligner le maire Tremblay.
Pour la mairesse, Mme Cinq-Mars, "la relation privilégiée entre le CEPSUM, l'Université et l'arrondissement nous permet d'investir dans des installations sportives de grande qualité et de les rendre disponibles à nos résidents grâce à une banque d'heures réservées. De cette façon, nous poursuivons nos efforts pour optimiser les services en sports et en loisirs sur notre territoire selon les besoins exprimés par les citoyens, sans oublier que ces investissements amélioreront aussi les services pour tous les Montréalaises et les Montréalais."
Grâce à l'instauration du Fonds de soutien aux installations sportives municipales, la Ville de Montréal a pu investir 11,8 M$ pour venir en aide à de nombreux projets dans tous les arrondissements. "En plus de ce Fonds, mon Administration a mis en place tous les mécanismes nécessaires pour susciter des stratégies concertées d'investissements générant plus de 50 M$ dans plus de 28 installations sportives", de souligner le maire Tremblay.
"Parce que mon Administration a toujours eu à cœur la santé des Montréalaises et des Montréalais, nous avons depuis longtemps compris l'importance d'investir dans nos installations sportives. Nous sommes fiers de contribuer à ce projet. Et nous allons continuer d'investir pour le bien-être de notre collectivité", de conclure M. Tremblay.
Fiche technique du projet : - Aménagement du terrain Bellingham, appartenant à la Ville de Montréal, pour y construire un terrain de football, soccer et rugby, une piste d'athlétisme de quatre couloirs et un terrain de volley-ball et de soccer de plage. - Le terrain de football, soccer et rugby sera constitué d'une surface synthétique multi-usage. - Une aire de gazonnement naturel est prévue au pourtour du site. - Ajout de vestiaires polyvalents à l'aréna. - Rénovation de la surface du terrain omnisports du CEPSUM (recouvrement en Taraflex), permettant la tenue d'une plus vaste gamme d'activités. - Mise à niveau de la salle d'entraînement principale. - Aménagement d'une nouvelle salle d'entraînement dédiée aux étudiants- athlètes. - Déménagement de certains services spécialisés de la Clinique de kinésiologie pour les rapprocher des espaces occupés par les équipes des Carabins. - Remplacement de la surface synthétique du stade extérieur. - Rénovation des vestiaires du CEPSUM.
Renseignements: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872- 0274
Partager cet article