Léonard, 6 ans, a soumis au magasin IKEA d'Ottawa un dessin qui a été choisi parmi des milliers d'autres provenant des quatre coins du monde. Son soleil chaleureux et joyeux sera vendu sous forme de peluche dans les magasins IKEA à l'automne 2016.
BURLINGTON, ON, le 3 fév. 2016 /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, IKEA a invité les enfants à dessiner une collection spéciale de peluches en édition limitée dans le cadre de la nouvelle campagne IKEA pour une bonne cause, qui mettra l'accent sur le droit de jouer des enfants. Partout dans le monde, des enfants ont dessiné les créatures les plus fantastiques. Avec plus de 52 000 dessins reçus dans le cadre du concours, il a été difficile de se limiter à 10 gagnants. Les finalistes sont âgés de 5 à 9 ans et viennent du monde entier.
Les gagnants sont originaires des pays suivants :
« IKEA a reçu des dizaines de milliers de dessins de partout dans le monde, et nous sommes ravis que l'un des gagnants vienne du Canada », a déclaré Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Cette campagne encourage non seulement la créativité et l'imagination, mais elle permet aussi aux enfants du monde entier d'avoir un impact mondial et de défendre le droit des enfants à jouer. »
Les dessins gagnants sont aussi amusants et imaginatifs que l'on peut l'imaginer. Parmi les 10 lauréats figure cette peluche en forme de soleil chaleureux et joyeux provenant du Canada, un monstre rouge pseudo-effrayant, un singe-cochon-grenouille vert à trois pattes, un cheval-punk rose dodu et câlin, et beaucoup d'autres encore.D'après les critères de sélection, la créature doit être totalement inédite, provenir réellement de l'imagination de l'enfant et avoir des expressions uniques.
« Nous avons reçu des milliers de magnifiques contributions du monde entier, la quantité est impressionnante! La créativité est universelle et les enfants de tous les pays du monde semblent inspirés par des choses similaires : les dinosaures, les oiseaux et les monstres. Les personnalités exprimées sont vraiment fortes avec des clins d'œil, des pattes qui partent dans des directions opposées et de merveilleuses combinaisons de caractéristiques. Les enfants puisent vraiment dans leur imagination unique et ne copient rien d'existant », a déclaré Bodil Fritjofsson, designer de produits pour enfants d'IKEA. « Le monde ne manquera pas d'artistes et de concepteurs en puissance; certains des dessins sont de véritables chefs-d'œuvre. Cette campagne permet aux enfants d'être créatifs et de dessiner leur propre jouet de rêve, cela stimule leur imagination qui se révèle pleinement dans leur dessin. »
Les dessins sélectionnés entrent maintenant en phase de réalisation afin de faire l'objet d'une collection spéciale de peluches en édition limitée, lancée dans les magasins IKEA du monde entier dans le cadre de la nouvelle campagne IKEA pour une bonne cause axée sur le droit de jouer des enfants. Pour chaque peluche vendue du 20 novembre au 24 décembre 2016, la Fondation IKEA versera 1 $ pour soutenir le droit des enfants à jouer, à s'épanouir et à s'amuser dans certaines des collectivités les plus vulnérables du monde.
Les dessins :
Bodil Fritjofsson, designer de produits pour enfants d'IKEA, présente tous les dessins gagnants :
Le Soleil
Créé par Léonard, 6 ans, Canada
« Chaleureux, joyeux, il irradie et salue des deux mains! »
Les Oiseaux jumeaux
Créés par Lukáš, 6 ans, République tchèque
« Cette peluche représentera un défi sur le plan de la production, mais fera un merveilleux ami. Vous pouvez jouer avec les deux en même temps, tenir chaque extrémité à la fois, marcher à reculons ou avancer avec tout autant de facilité. »
L'Oiseau jaune
Créé par Salma, 8 ans, Égypte
« Il est très clair, direct et exprime l'imagination de l'enfant; la couleur jaune vous met tout simplement de bonne humeur. »
Le Chien bleu clair à pois
Créé par Miro, 7 ans, Finlande
« Celui-là sera très câlin! »
Le Singe-cochon-grenouille vert
Créé par Maïa, 6 ans, France
« Cette créature s'est tout de suite démarquée du lot! Le grand regard surpris, les trois pattes, le nez et la queue lui donnent ce brin de folie qui nous va droit au cœur. »
Le Dinosaure-cheval
Créé par Yik To, 7 ans, Hong Kong
« Qui n'aime pas les dinosaures? Celui-ci est magnifique, confiant et ose suivre son propre chemin. »
Le Cheval-punk rose
Créé par Naurazka Salsabila, 9 ans, Indonésie
Nous adorons la crête-de-coq/crinière. Il est rond et câlin, mais il a du caractère ainsi que des pattes lui permettant de prendre n'importe quelle direction. »
L'Oiseau rose
Créé par Amina, 6 ans, Espagne
« Il semble se déplacer vers l'avant, il est très curieux et enthousiaste comme le montrent ses joues rouges et ses grands yeux. »
Le Monstre rouge
Créé par Chutirada, 5 ans, Thaïlande
« Les dents sont tout simplement fantastiques, sans parler du nombril représenté par le signe d'addition. Il est terrifiant, mais joyeux. Il est plutôt pseudo-effrayant, comme s'il avait un peu peur de lui-même. »
Le Lion
Créé par Irmak, 5 ans, Turquie
« Est-ce un chaton qui se prend pour un lion? C'est comme s'il était devant un miroir et qu'il faisait des grimaces, gonflant son poil comme s'il avait un peu peur de vous! »
IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette dans la ville de Québec, au Québec, ainsi qu'à London, en Ontario, et quatre autres centres de cueillette ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.
SOURCE IKEA Canada
Bas de vignette : "Léonard, 6 ans, a soumis au magasin IKEA d'Ottawa un dessin qui a été choisi parmi des milliers d'autres provenant des quatre coins du monde. Son soleil chaleureux et joyeux sera vendu sous forme de peluche dans les magasins IKEA à l'automne 2016. (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160203_C5311_PHOTO_FR_612386.jpg
IKEA CANADA, Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise,905 637-9440, poste 6378, [email protected]
Partager cet article