Un mandat renouvelé pour les dirigeants de l'Association québécoise des lobbyistes
QUÉBEC, le 19 juin 2020 /CNW Telbec/ - À la suite de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier par visioconférence, l'Association québécoise des lobbyistes (AQL) est heureuse d'annoncer le renouvellement du mandat des dirigeants de son comité exécutif.
« Forts des réalisations de la dernière année, dont le tout premier colloque de l'Association, nous sommes très heureux de la confiance qui nous est accordée. L'année qui est devant nous comprendra aussi son lot de nouveautés, dont l'avancement des travaux qui doivent mener à la mise en ligne du prochain registre public des lobbyistes. Comme toujours, nous serons au rendez-vous pour contribuer à ce que la volonté d'améliorer les façons de faire, que nous partageons, tienne compte des considérations bien concrètes exprimées par nos membres », déclare Me Michel Binette, président réélu de l'AQL.
L'AQL annonce également l'élection de Mme Josiane Hébert, M. Benoît Larose, M. Claude Longpré et M. Mathieu Santerre comme administrateurs.
Voici la nouvelle composition du conseil d'administration de l'AQL :
- Michel Binette, président (Waste Connections of Canada)
- André Légaré, 1er vice-président (André Légaré et associés)
- Jonathan Gagnon, 2e vice-président (TACT)
- Gérald Belley, trésorier (H+K Stratégies)
- Daniel Giguère, secrétaire (Innergex énergie renouvelable inc.)
- Josiane Hébert, administratrice (H+K Stratégies)
- Benoît Larose, administrateur (Medtech Canada)
- Claude Longpré, administrateur (AbbVie)
- Patrice Ryan, administrateur (Ryan Affaires publiques)
- Mathieu Santerre, administrateur (L'Orange bleue affaires publiques inc.)
À propos de l'AQL
Fondée en 2008, l'Association québécoise des lobbyistes a pour mission de promouvoir la pratique éthique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution à l'exercice de la démocratie. En adhérant à l'AQL, ses membres s'engagent à exercer leurs activités avec intégrité, professionnalisme et transparence, dans le respect du cadre fixé par la législation régissant la pratique du lobbyisme.
SOURCE Association québécoise des lobbyistes (AQL)
Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article