Un médecin d'urgence de l'Alberta est élu président désigné du Collège royal
"C'est un véritable honneur", déclare le Dr Francescutti après son élection. "En tant que président désigné, je veux aider le Collège royal à embrasser l'avenir avec ferme conviction, résolution et enthousiasme".
Le Dr Francescutti a travaillé dans des milieux de santé partout au pays, en tant que technicien médical d'urgence dans l'arctique canadien, technologue de banque de sang à l'Hôpital général de Montréal et chercheur, clinicien et éducateur à
Éducateur et médecin de renom, le Dr Francescutti s'est mérité de nombreux prix d'enseignement et de service au cours de sa carrière. En 2005, il a été nommé un des 100 médecins albertains les plus influents du siècle passé par l'Association médicale de l'Alberta et le Collège des médecins et chirurgiens de l'Alberta.
"Le Dr Francescutti est un médecin et un éducateur passionné, inspiré et insatiable", explique le président du Collège royal, G. William N. Fitzgerald, CM, MD, FRCSC. "Il est le candidat idéal pour permettre au Collège royal de relever les défis qui sévissent actuellement en médecine au
Le Dr Francescutti est aussi le fondateur de la Coalition for Cellphone Free Driving, l'ancien directeur de l'Alberta Centre for Injury Control and Research et le fondateur de HEROES, un projet multimédia de prévention des blessures à la tête et à la moelle épinière pour les adolescents. Il a donné des conférences partout dans le monde et aidé à mettre sur pied plusieurs programmes prisés de prévention des blessures.
En tant que président, le Dr Francescutti espère continuer à améliorer l'engagement des membres et à aider le Collège royal à jouer un rôle de chef de file dans la réduction des blessures - la cause première de décès et d'handicaps chez les Canadiens de moins de 45 ans. Son mandat de deux ans à la présidence commence officiellement à l'automne 2010.
"Plus que jamais, les patients se tournent vers nous pour faire preuve de leadership et de direction, dit-il. Le Collège royal ne s'est jamais dégagé de cette responsabilité et il n'est pas près de le faire maintenant."
À propos du Collège royal
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du
Pour en savoir plus, visitez collegeroyal.ca.
Renseignements: Theodora Simion, Communications et Relations externes, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, (613) 730-8177, poste 185/1-800-668-3740 poste 185, collegeroyal.ca
Partager cet article