TORONTO, le 31 mars 2014 /CNW/ - PRESTO a atteint un important jalon : désormais, un million de navetteurs utilisent cette carte de paiement électronique dans l'ensemble de la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH) et à Ottawa.
La façon d'utiliser le transport en commun dans la région continue de se transformer à mesure qu'augmente le nombre d'abonnés PRESTO. Un nombre record de 500 000 navetteurs ont acquis une carte PRESTO au cours des 12 derniers mois.
Pour célébrer l'arrivée de son millionième client, PRESTO a organisé un concours de reconnaissance de la clientèle, qui s'est déroulé du 10 février au 10 mars; 22 titulaires de la carte ont gagné des crédits pouvant atteindre 500 $, portés à leur carte PRESTO.
Plus de 27 000 clients ont participé au concours PRESTO du « Millionième client ». Carol Bullock et Erica Kwan, usagères du réseau de GO Transit, se sont mérité les deux premiers prix, des crédits de 500 $ sur leur carte PRESTO. Vingt autres clients PRESTO de toute la RGTH et d'Ottawa se sont vu attribuer le second prix, soit un crédit de 250 $.
Le vice-président exécutif de PRESTO, Robert Hollis, a déclaré que PRESTO et les agences locales de transport en commun travaillent de concert à l'établissement d'un système de transport plus pratique et mieux intégré que jamais.
« Chaque jour, nous voyons de plus en plus de navetteurs utiliser PRESTO pour combiner des déplacements avec plus d'une agence de transport », a déclaré M. Hollis. « Le lancement d'une carte PRESTO unique, utilisable dans toute la RGTH, est l'une des plus importantes avancées réalisées dans le système de transport de la région. L'automne prochain, la carte PRESTO sera offerte à un bassin encore plus vaste de navetteurs, à mesure que nous poursuivrons le déploiement du système PRESTO sur le réseau de la TTC. »
« PRESTO facilite au maximum l'expérience du déplacement et du navettage. Le seuil du million de clients est la preuve que nous sommes en bonne voie d'optimiser l'intégration de la région », a déclaré pour sa part Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx.
Le déploiement du système de paiement électronique est maintenant achevé à la grandeur du territoire des agences de transport GO Transit, Hamilton Street Railway, Burlington Transit, Brampton Transit, Oakville Transit, MiWay, York Region Transit, Durham Region Transit et OC Transpo.
PRESTO en bref
|
Les gagnants du concours du Millionième client sont :
Premier prix - Crédit de 500 $ sur la carte PRESTO
Carol Bullock - GO Transit
Erica Kwan - GO Transit
Second prix - Crédit de 250 $ sur la carte PRESTO
Sarah Gallagher - Brampton Transit
Amit Bector - Brampton Transit
Chelsea Witten - Burlington Transit
Nessa - Burlington Transit
Adam De Vos - Durham Region Transit
Maria Cordeiro - Durham Region Transit
Igor Shvets - Hamilton Street Railway
Vishal Patel - Hamilton Street Railway
Rachin Sobti - GO Transit
Sam Solomon - GO Transit
Bruno Salumbo - MiWay
Jim Mitchell - MiWay
Sandy Sparks - Oakville Transit
Margaret Fay - Oakville Transit
Devon Van Buskirk - Toronto Transit Commission
Carol Rydzkowski - Toronto Transit Commission
Paul Go - York Region Transit
Na Ra Shin - York Region Transit
Brent Delano - OC Transpo
Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidants et aux entreprises de la région du grand Toronto et de Hamilton un réseau de transport moderne, efficace et intégré. Renseignez-vous sur Le grand projet, plan de transport régional de Metrolinx pour la RGTH. Obtenez d'autres précisions sur GO Transit, PRESTO et Union Pearson Express, les divisions de Metrolinx.
SOURCE : Metrolinx
Relations avec les médias
Anne Marie Aikins - 416 202-5796
Vanessa Thomas - 416 202-5974
Partager cet article