Un million de dollars pour favoriser le mieux-être partout dans le monde grâce à la prévention et à la gestion du diabète English
TORONTO, le 14 nov. 2016 /CNW/ - En cette Journée mondiale du diabète, la Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) est heureuse d'annoncer qu'elle versera un million de dollars à la Fondation Toronto Rehab pour le lancement du Sun Life Financial Diabetes College (SLFDC). Le SLFDC a pour objectif de favoriser le mieux-être partout dans le monde grâce à la prévention et à la gestion du diabète, et sa création constitue l'une des mesures que prend la Financière Sun Life pour réaliser son engagement à l'égard de la santé globale. Cette ressource en ligne est accessible aux personnes diabétiques et prédiabétiques.
«Nous croyons fermement que les personnes atteintes d'une maladie chronique comme le diabète sont capables de prendre leur santé en main en apportant des changements à leur style de vie, explique Dean Connor, président et chef de la direction, Financière Sun Life. Le lancement de cette ressource témoigne des efforts que nous déployons pour améliorer les nouveaux programmes, espaces et projets de recherche qui seront au centre des progrès de la médecine.»
Lancé aujourd'hui, le SLFDC devrait être entièrement opérationnel d'ici juin 2017. Il offre un programme de formation composé de cinq modules portant sur la prévention, la gestion et le traitement du diabète, comprenant des conseils pour s'alimenter sainement et avoir une vie active ainsi que de l'information sur les complications liées au diabète et les médicaments utilisés pour le traiter.
«Le Sun Life Financial Diabetes College (SLFDC) est une ressource en accès libre destinée à tous ceux voulant prendre le contrôle de leur diabète, indique Dr Paul Oh, directeur médical, Programme de prévention et de réadaptation, Institut de réadaptation de Toronto. Grâce au SLFDC, nous facilitons l'accès à des renseignements vérifiés par des médecins et à des programmes visant l'adoption de comportements sains; nous éliminons les obstacles comme l'éloignement géographique, les contraintes financières et la langue.»
Selon l'lndice de mieux-être des Canadiens Sun Life, un Canadien sur cinq estime être à risque de développer le diabète, mais la majorité d'entre eux n'ont pas subi de test de dépistage au cours des 12 derniers mois. C'est pourquoi la Financière Sun Life aide ses clients et ses employés à prendre leur santé en main, grâce à des initiatives à l'échelle de l'entreprise, telles que: engagement à étendre les programmes d'innovation - grâce aux solutions numériques et aux autres solutions santé - afin de répondre aux besoins des clients ainsi qu'à leurs attentes en constante évolution; possibilité d'examiner en ligne les résultats d'un test sanguin afin de déterminer le risque de développer le diabète après avoir présenté une demande d'assurance-vie ou d'assurance maladies graves; partenariat avec des organisations de premier plan comme l'Association canadienne du diabète et Carotte points santé pour le lancement d'un programme pilote qui favorise l'adoption de saines habitudes visant la prévention et la gestion du diabète, à l'intention des clients des Garanties collectives de la Colombie-Britannique.
La Financière Sun Life privilégie une approche globale pour ce qui est de favoriser le bien-être des clients, des employés et des collectivités. Son but est de les aider à être résilients physiquement, mentalement et financièrement, aujourd'hui et dans le futur. Depuis qu'elle a annoncé son soutien à cette cause à la fin de 2012, la Financière Sun Life a versé plus de 17 millions de dollars aux programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche dans ce domaine.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 908 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
À propos de l'Institut de réadaptation de Toronto
Chef de file mondial des centres de recherche en réadaptation, l'Institut de réadaptation de Toronto révolutionne ce domaine en aidant les personnes à surmonter les difficultés engendrées par des blessures invalidantes, des maladies ou des problèmes de santé liés à l'âge, afin de mener une vie plus active, plus saine et plus indépendante. Il intègre des soins novateurs, des études de pointe et divers programmes d'éducation afin de bâtir des communautés en meilleure santé et de promouvoir le rôle de la réadaptation dans le système de santé. Tout comme le Toronto General Hospital, le Toronto Western Hospital, le Princess Margaret Cancer Centre et le Michener Institute for Education, l'Institut de réadaptation de Toronto est membre du Réseau universitaire de santé et est affilié à l'Université de Toronto. www.uhn.ca.
Note à l'intention des rédacteurs : tous les montants sont en dollars canadiens.
Renseignements pour les médias :
Julie Bourbonnière
Conseillère principale, relations publiques et relations médias
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9725
[email protected]
SOURCE Financière Sun Life inc.
Partager cet article