- Ce jalon établit Mini TFO en tant que première destination en ligne de contenu éducatif francophone pour les enfants d'âge préscolaire
- TFO est un chef de file en matière de programmation de langue française dans les médias sociaux pour tous les groupes d'âge
TORONTO, le 26 déc. 2012 /CNW/ - La chaîne YouTube Mini TFO (youtube.com/user/MiniTFO) a atteint son millionième spectateur en ligne aujourd'hui. Cette chaîne en ligne présente de courts contenus de divertissement et éducatifs pour les enfants d'âge préscolaire, y compris de courtes émissions diffusées en séries à la télévision de TFO et sur le site web de Mini TFO.
« Nous sommes ravis d'être accueillis si chaleureusement par les familles ontariennes et canadiennes qui recherchent des contenus amusants et éducatifs en ligne, a indiqué Pascal Arseneau, Directeur principal Marketing du Groupe Média TFO. Mini TFO se distingue maintenant parmi les marques mondiales en tant que chef de file en matière de contenu en ligne pour les familles. »
Les visionnements ont augmenté de façon fulgurante pour l'ensemble des chaînes YouTube de TFO cet automne, qui ont connu—et ce chiffre ne cesse d'augmenter—plus de 2,2 millions de visionnements. Pour ce qui est spécifiquement de la chaîne Mini-TFO, l'augmentation représente une croissance d'écoute de 167% entre l'automne 2011 et celui de 2012.
« C'était important pour le Groupe Média TFO d'offrir une destination unique et fiable afin d'appuyer les parents dans le choix des contenus en ligne pour leurs enfants. La mobilité de YouTube en constitue son grand avantage. Les enfants peuvent visionner ces contenus autant à l'ordinateur que sur un téléphone intelligent ou une tablette » a renchéri Marie Masse, directrice principale Contenus web-télé du Groupe Média TFO.
Selon Russ Crupnick, premier vice-président des analyses industrielles, The NPD Group : « Les enfants utilisent des tablettes pour jouer, regarder des films et des émissions de télévision, lire des livres, écouter de la musique et, de temps en temps, pour faire des photos; ils ont donc compris assez rapidement l'utilité de ces appareils électroniques. »
Le Groupe Média TFO poursuit sa trajectoire vers le développement et la distribution de contenus plurimédias qui sont consommés tant sur les appareils mobiles que sur Internet et à la télévision.
L'adresse des chaînes YouTube du Groupe Média TFO : http://www.youtube.com/user/TFOCanada.
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés et distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.
SOURCE : GroupeMédia TFO
Pascal Arseneau
Directeur principal Marketing
Groupe Média TFO
[email protected]
416 557 5416
Partager cet article