Un mois de janvier record pour Kia Canada Inc., qui maintient la plus forte croissance de l'industrie pour un 37e mois consécutif.
- La croissance des ventes se poursuit pour la 4e année consécutive
- Kia Canada commence 2012 avec un mois de janvier record, avec des ventes totalisant 3 774 unités
- Le chiffre de ventes de janvier 2012 représente une augmentation de 24 % par rapport à cette même période en 2011
MISSISSAUGA, ON, le 1er févr. 2012 /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré son meilleur mois de janvier de tous les temps, avec des ventes de 3 774 véhicules neufs, ce qui représente une croissance de 24 % par rapport aux ventes de janvier 2011. En fait, cette croissance de vente en tête de l'industrie se poursuit pour le 37e mois consécutif. En janvier, ces ventes record se sont manifestées dans les quatre régions (Centre, Est, Ouest et Atlantique) qui ont toutes enregistré le meilleur mois de tous les temps pour commencer l'année.
Le véhicule utilitaire compact de Kia, le Sorento 2012, reste le véhicule de Kia Canada le mieux vendu, totalisant 924 unités en janvier. Le Sorento fut d'ailleurs le premier véhicule de Kia à dépasser les 15 000 ventes en une seule année en 2011. La toute nouvelle Rio 5 portes 2012 et la berline récemment lancée ont atteint le chiffre impressionnant de 636 unités collectivement, tandis que 609 modèles Forte ont été vendus. Au total, Kia a dépassé les ventes de janvier dernier de plus de 700 véhicules.
« Nous sommes heureux de continuer notre élan en 2012, après une année record en 2011, où nous avons vendu 65 123 véhicules, » affirme Robert Staffieri, directeur général du marketing pour Kia Canada Inc. « Notre modèle Rio 5 portes a été extrêmement bien accueilli et, avec le lancement réussi de la berline Rio le mois dernier, nous nous attendons à ce que ce véhicule contribue grandement à l'atteinte de notre objectif de 80 000 unités en 2012 ».
Le mois dernier, Kia Canada a annoncé son partenariat avec la troisième équipe canadienne de la ligue de soccer (MLS), l'Impact de Montréal. Pour fêter cette collaboration, une Rio 5 portes personnalisée a été dévoilée lors du Salon international de l'auto de Montréal (SIAM). Ce véhicule arborait les couleurs vives de l'Impact, couleurs qui accentuaient l'allure athlétique et le design sportif de la Rio 5 portes. De plus, lors du SIAM, l'association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a révélé que l'Optima faisait partie des 3 finalistes pour la Voiture canadienne de l'année 2012. Le gagnant sera annoncé le 16 février, lors du Salon canadien international de l'auto de Toronto. Enfin, Kia Canada a lancé avec succès la toute nouvelle berline Rio 2012 aux journalistes canadiens et a reçu un nombre inspirant de réactions positives.
Incitatifs de février
Kia Canada poursuit en février « l'Événement Avantage de Kia », qui propose le programme de paiement différé « Aucun paiement jusqu'au printemps » sur certains modèles 2011 et 2012, ainsi que le financement à 0 % sur tous les modèles 2011 et 2012. Les propriétaires actuels de voitures Kia et de certains véhicules concurrentiels profitent d'un bonus concurrentiel ou de fidélité pouvant atteindre 1 250 $, à l'achat d'un Sportage, Sorento ou Optima Hybride. Les acheteurs au comptant peuvent profiter d'une réduction maximale de 4 500 $ sur la Forte 2012, ou de 3 000 $ sur l'Optima Hybride 2011.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 174 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 150 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.
Personnes-ressources pour les médias
chez Kia Canada Inc:
Jack Sulymka
Directeur national du marketing
Bureau : 905.755.6266
Tél. cell. : 905.301.6207
Courriel: [email protected]
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: [email protected]
Partager cet article