MONTRÉAL, le 11 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Le mois de novembre a été le plus froid depuis 1960. Plusieurs records ont été battus et les clients d'Hydro-Québec doivent s'attendre à une facture plus élevée que lors d'un mois de novembre moyen. La hausse pourrait être de 3$ pour un appartement 5½ et de 18$ pour une maison moyenne de 158 m2
En effet, plus il fait froid à l'extérieur, plus il faut d'énergie pour chauffer les maisons : même si vous ne touchez pas à vos thermostats, votre facture sera plus élevée, car vous consommerez plus d'électricité pour maintenir la température souhaitée dans votre habitation. Évidemment, l'augmentation dépend du logement, notamment de la qualité de l'isolation, du nombre d'occupants ainsi que des habitudes de chacun.
Que faire pour réduire sa facture d'électricité ?
Il est important de comprendre sa consommation d'électricité afin d'agir efficacement. Le chauffage représente près de 55 % de vos coûts d'électricité et l'eau chaude compte pour 20 %. C'est donc à ces deux éléments qu'il faut accorder une attention particulière. Voici quelques conseils pour économiser et faire face à l'hiver.
- Baisser de un ou deux degrés la température durant la nuit et en tout temps dans les pièces inoccupées.
- Réduire les infiltrations d'air froid en mettant des plastiques autour des fenêtres s'il y a des courants d'air.
- Limiter la consommation d'eau chaude en prenant des douches plus courtes et en lavant les vêtements à l'eau froide.
- Utiliser des ampoules écoénergétiques. Les ampoules à DEL sont environ 85 % plus efficaces que les ampoules à incandescence et durent 25 fois plus longtemps.
De plus, pour aider ses clients à faire des économies durant les périodes de pointe de l'hiver, Hydro-Québec a proposé des scénarios de tarification dynamique à la Régie de l'énergie. Si ces nouveaux modes de tarifications sont approuvés, ils seront offerts dès l'hiver 2019-2020 et deviendront un nouvel outil pour faire face à la hausse de la consommation qui accompagne le froid hivernal.
SOURCE Hydro-Québec
Relations avec les médias, Hydro-Québec, 514 289-5005 (option 2)
Partager cet article