MERCIER, QC, le 14 juill. 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense joie que la mairesse de Mercier, Mme Lise Michaud invite la population au lancement officiel des opérations du Service de police municipal prévu le lundi 17 juillet prochain à 10 h. Le poste de police est situé au 1049, boulevard Saint-Jean-Baptiste. Premier service de police municipal créé au Québec depuis environ 40 ans ce moment promet de passer à l'histoire. Le service de police de Mercier aura en tout temps un minimum d'un sergent de relève et de deux patrouilleurs. Ceux-ci seront supportés quotidiennement par une équipe de spécialistes chevronnés.
Un service de niveau 2
Faisant partie de la communauté urbaine de Montréal, le service de police de Mercier sera de niveau 2. Ainsi, le service pourra effectuer des enquêtes (négligence criminelle ayant causé la mort, tentative de meurtre, accident de travail mortel, vol qualifié dans les institutions financières et les transporteurs de biens de valeur, production, trafic et possession de drogues illicites visant les fournisseurs des revendeurs locaux ou de rue, etc.), effectuer de travail en mesure d'urgence (contrôle de foule avec risque d'agitation) et offrir des services de soutien (technicien en scène de crime et en identité judiciaire, reconstitutionniste de scène de collision, etc.). Outre des services d'intervention et d'enquête, le service de police offrira également des services de prévention et travaillera de concert avec les organismes et partenaires de la région.
La mairesse de Mercier, Lise Michaud, s'est dite très fière de redonner à la ville ses lettres de noblesse : «Notre ville est prospère, jeune et dynamique et se doit d'avoir un service de police à son image. On construit notre ville de manière à préserver notre identité et notre autonomie tout en respectant la capacité de payer de nos citoyens».
SOURCE Ville de Mercier
Direction des communications et des technologies de l'information, 450 691-6090 poste 235
Partager cet article